sam. Juil 31st, 2021

La remorque à vélo est devenue un indispensable et un incontournable pour les maîtres d’aujourd’hui. Des millions de remorques à vélo sont proposés sur les boutiques en ligne, reste à savoir lequel choisir pour son chien. Pour bien choisir une remorque pour votre toutou, voici les 5 critères que vous devez prendre en compte.

1. La stabilité

La stabilité de la remorque est le critère le plus important dans le choix de la remorque à vélo pour chien. Pour vous promener en toute sécurité avec votre chien, optez pour une remorque stable, ce qui n’est pas le cas des remorques mono-roues. En effet, les remorques à deux-roues sont plus stables que les remorques à une roue ou à trois-roues. Nous vous recommandons donc de choisir une remorque à deux-roues pour assurer cette stabilité.

2. Les dimensions

Les dimensions de l’habitacle de la remorque doivent être adaptées à la taille de votre chien pour qu’il puisse rentrer dedans. Le fait est que votre chien ne doit pas simplement pouvoir y entrer, il doit aussi pouvoir s’y coucher ou s’y mettre assis sans être gêné. N’oubliez pas de vérifier si la remorque peut supporter le poids de votre compagnon. Il y a des modèles de remorques pour chiens de petites, de moyennes et de grandes tailles.

3. Le confort

Lors de votre choix de la remorque à vélo pour chien, vous devez également vérifier son confort. Il vous faudra choisir une remorque confortable, sinon votre toutou refusera certainement d’y entrer. En parlant de confort, vous devez prendre en compte quelques critères tels que l’aération et les ouvertures. Optez pour une remorque avec un ou des fenêtres pour permettre à votre animal de respirer librement et de voir le beau paysage qui l’entoure.

4. La praticité

Dans le critère praticité, il y a plusieurs options :

Barre de poussée : une remorque équipée de cet accessoire est polyvalente, c’est à la fois une remorque et un chariot. Vous pouvez donc l’utiliser pour promener votre chien en marchant.

Imperméabilité : une remorque avec un revêtement imperméable est beaucoup plus pratique, elle gardera votre chien au sec en cas de pluie ou de mauvais temps.

Montage : pour un maximum de praticité, choisissez un modèle facile et rapide à monter. Un modèle pliable vous permettra également un rangement facile, sans oublier que vous pourrez l’emmener partout.

5. Les systèmes de sécurité

Lors de votre choix de remorque, vous devez bien vérifier les équipements de sécurité qui équipent l’accessoire. Assurez-vous que la remorque est équipée d’un porte-fanion ainsi que de plusieurs bandes réflectrices afin de vous assurer une visibilité quand vous vous déplacez la nuit. Optez pour un modèle équipé d’une attache intérieure pour fixer votre chien, cela vous évitera les fugues. Pour finir, choisissez une remorque comportant des freins de stationnement pour éviter tout accident lors de vos trajets.

Eh bien, voilà, vous connaissez désormais tous les points importants à prendre en compte lors de votre choix de remorque pour chien. Il ne vous reste plus qu’à consulter une boutique en ligne, et choisir la remorque parfaite pour votre chien en prêtant attention à ces 5 critères. Après l’achat, à vous les belles et longues promenades à vélo en compagnie de votre gentil toutou adoré.

Pour plus de conseils, n’hésitez pas à vous rendre ici.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *