mar. Juin 15th, 2021
Voyage en Afrique

L’Afrique est riche en terrains aventureux, en faune indigène et en habitants sympathiques. Quand vous pensez à l’Afrique, vous pensez au safari. Et par safari, on parle des lions, des girafes, des zèbres, etc. Mais il y a tellement plus sur le continent africain qu’un safari classique. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir 10 destinations touristiques incontournables en Afrique.

Réserve nationale du Masai Mara, Kenya

Le Maasai Mara au Kenya est un pays des merveilles de paysages spectaculaires, de culture colorée et d’opportunités inégalées d’observation de la faune. Le parc se connecte au parc national du Serengeti en Tanzanie et, ensemble, les deux parcs créent la destination de safari ultime. Ceci est votre meilleur pari pour repérer les animaux les plus populaires d’Afrique tels que les éléphants, les lions, les rhinocéros, le léopard, etc.

Les chutes Victoria, Zambie

Les chutes Victoria sont définies par une eau plongeante et rugissante tombant sous un voile mystique de jet. Le nom indigène des chutes est « The Smoke That Thunders », et rien de tel que d’être témoin de sa puissance depuis l’un des points de vue imprégnés de brume. Les chutes Victoria possèdent la plus grande nappe d’eau qui tombe au monde, avec plus de 165 millions de gallons coulant sur le bord par minute pendant la haute saison des crues.

Les montagnes du Haut Atlas, Maroc

L’un de ses joyaux les plus étonnants est les montagnes du Haut Atlas anciennes, rustiques et riches en folklore incontournable de votre voyage au Maroc. Pour profiter pleinement de votre aventure, commencer votre aventure aux portes du désert en louant un hôtel de luxe à Ouarzazate. Cela vous permettre de bien vous préparer pour partir à la découverte des célèbres montagnes d’Atlas. Puis, tombez sous le charme de la culture et des paysages qu’offre la région.

Parc national des gorilles de Mgahinga, Ouganda

Faisant partie de la plus grande zone de conservation des Virunga, le parc national de Mgahinga Gorilla est souvent considéré comme l’un des meilleurs endroits au monde pour voir le gorille de montagne en danger critique d’extinction. Mgahinga possède un paysage mystique de volcans éteints et de forêt tropicale dense surmontée de nuages. Avec seulement environ 800 gorilles de montagne, voir l’espèce dans la nature est quelque chose que peu de gens auront le privilège de vivre.

Mont Kilimandjaro, Tanzanie

Le mont Kilimandjaro en Tanzanie culmine à 5 895 m. Certes, il faut entre cinq et neuf jours pour atteindre son sommet, mais il faut également une excellente forme physique pour y parvenir. L’ascension ne nécessite pas forcément d’équipement d’escalade spécialisé ou d’expertise. Cependant, le mal de l’altitude peut être un problème pour les randonneurs potentiels et une formation préalable à la montée est recommandée.

Le Cap, Afrique du Sud

De la silhouette emblématique de la montagne de la Table aux plages dorées des banlieues environnantes, Cape Town est sans aucun doute l’une des villes les plus attrayantes du monde. C’est également le point de départ idéal pour explorer le reste du Cap occidental, y compris les vignobles de Paarl et Franschhoek à proximité. Le Cap est également l’une des villes les plus diversifiées sur le plan culturel en Afrique et a une réputation de tolérance sociale.

Pyramides de Gizeh, Égypte

Les pyramides de Gizeh représentent l’un des plus grands exploits architecturaux de l’homme. Construite il y a plus de 5000 ans, la Grande Pyramide de Gizeh est l’une des plus anciennes attractions touristiques du monde et la seule des sept merveilles du monde antique à avoir survécu aux ravages du temps intacts. Découvrir ces vestiges monumentaux vous proposera de l’aventure et de la fascination.

Derniers mots

Compte tenu de la taille et de la diversité du continent africain, ces destinations citées ci-dessus ne sont qu’une infime partie de toute la richesse de l’Afrique. En effet, il reste encore d’innombrable lieu incontournable que vous devez absolument visiter. Parmi eux, il y a les îles paradisiaques de l’Océan Indien. Cliquez ici pour plus d’information.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *