mar. Oct 26th, 2021
création-sites-internet-2021

Le visuel passe avant tout ! Lorsque vous avez un site internet, l’interface de votre support peut pousser les internautes à découvrir vos contenus. Le décor, les animations et l’esthétique en général de votre site web jouent un rôle très important. Vous pouvez miser sur vos propres goûts pour concevoir votre plateforme à votre guise. Cependant, pour avoir un fil d’idées, découvrez les 8 tendances immanquables en termes de création de site internet en 2021.

Ajouter des vidéos

Un site internet qui dispose de quelques sections vidéo démontre un brin de modernité plutôt efficace. Il faut cibler et attirer les internautes par l’identité visuelle de votre site internet et cliquez ici pour demander l’assistance d’une agence webmarketing. N’hésitez pas à recourir à une présentation ou à une publicité en vidéo dans les pages.

Adopter une structure asymétrique

Si des dispositions symétriques peuvent paraître ordonnées, un site internet ayant une structure asymétrique est en ce moment très en vogue. Cela démontre une certaine liberté, un aspect qui sort du concept standard. On reconnait que la mise en miroir peut parfois être routinière au point de décourager les internautes. Le style asymétrique affiche plutôt de la fraicheur et du dynamisme.

Choisir un design extrémiste

Un site internet au design extrémiste peut se décliner en deux types. Soit celui-ci est minimaliste, soit maximaliste. Le premier vise un style simplifié selon la création de site internet sur mesure, avec des détails limités au strict minimum, c’est-à-dire, sans animations ni éléments inutiles. Un site maximaliste est par contre plus garni, avec des créations, des effets et des animations de tout genre. Attention, il est important de ne pas rendre le site internet trop bourratif.

Utiliser des images vectorielles

Tout ce qui est vectoriel est à la mode en cette année 2021. L’on parle surtout de ces graphiques aux formes géométriques qui commencent à remplir la toile. Ces images peuvent garder leur qualité et leur résolution, peu importe la façon dont vous les redimensionnez. Une image vectorielle ressemble plus ou moins à une représentation de dessin animé.

Utiliser des animations

Les animations sont des moyens de partage plus faciles à capter pour les internautes, pour véhiculer des message sou faire passer des contenus. Les animations sont explicites et en plus d’attirer les visionneurs, elles peuvent aussi servir pour les inciter à passer à l’action. Tout ce qui a du mouvement attire un peu plus qu’un contenu écrit. Ces petites séquences peuvent réellement mettre en valeur votre site internet.

Lire plis ici comment réussir son marketing digital en 2021 ?

Choisir un fond noir

Pour l’année 2021, le mode sombre est devenu une tendance innovante pour concevoir l’interface d’un site internet. Déjà, le principal avantage, c’est que le fond noir est plus facile à regarder sans fatiguer les yeux. Le contraste des textes en blanc sur le fond est également agréable à voir. Toutefois, n’hésitez pas à jouer avec les nuances de couleurs pour apporter plus d’ambiance à votre site internet.

Miser sur le style abstrait

Un logo abstrait peut parler de votre entreprise sans en dire trop. On cherche souvent cette façon de se démarquer et de se présenter sans trop faire une publicité. Utiliser ce style graphique peut afficher une grande simplicité et un effet neutre mais cela montre également que le site a de quoi séduire de par le choix de son design.

Utiliser un mode de défilement varié

La façon dont vos pages peuvent se défiler peut être un point amusant sur un site internet. Le but est de créer des effets variés comme avec les diapositives en PowerPoint. En 2021, le parallax scrolling est l’une des options les plus appréciées. Il s’agit d’un moyen de faire défiler des animations avec des vitesses de déplacement différentes. Découvrez par la suite dans cet article comment éviter les pièges en cas de refont de site web !

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *