sam. Sep 18th, 2021

Vous pensez à déménager à Lille depuis un certain temps. Vous avez enfin trouvé l’endroit idéal. Il s’agit peut-être d’un appartement plus grand ou d’un appartement situé dans le quartier qui vous intéressait. Ou bien c’est la maison avec un grand jardin dans lequel les enfants peuvent jouer. Vous pourrez aussi profiter des barbecues d’été avec votre famille et vos amis.  Le plus dur reste à faire, et cela commence par l’établissement d’une liste de contrôle du déménagement à Lille. Si vous pensez que vous n’en avez pas besoin, détrompez-vous. Voici quelques conseils sur l’utilisation d’une check-list de déménagement à Lille.

Une liste de contrôle pour le déménagement à Lille vous aide à vous organiser

Ne vous y trompez pas, déménager à Lille demande de la planification. La dernière chose que vous voulez, c’est oublier de vous occuper de quelque chose qui pourrait vous causer un stress supplémentaire et, pire encore, des dépenses supplémentaires. Considérez votre liste de contrôle du déménagement à Lille comme votre liste de choses à faire. Répartissez-la en tranches de temps afin de savoir quelles tâches effectuer et à quel moment : huit semaines, six semaines, quatre semaines, deux semaines, une semaine et quelques jours avant le déménagement à Lille. C’est là l’utilité la plus importante d’une liste de contrôle de déménagement.

Ce que vous devez inclure dans votre liste de contrôle de déménagement à Lille

Il existe une longue liste d’éléments à inclure dans votre liste de contrôle. Voici quelques-uns des éléments les plus importants à inclure dans votre liste de contrôle six à huit semaines à l’avance :

Huit semaines avant le déménagement

Passez en revue chaque pièce et décidez de ce que vous voulez. Regardez également ce dont vous n’avez pas besoin, ce que vous ne voulez pas et ce que vous pouvez donner. Si vous prévoyez une vente de garage, de jardin ou de succession, faites-le à l’avance.

Engagez des déménageurs à Lille bien à l’avance pour obtenir un devis. Assurez-vous que le déménageur à Lille est assuré. Vérifiez les recommandations et les références. Tout cela peut être fait en ligne.

Six semaines avant le déménagement

Si vous faites les cartons vous-même, achetez des fournitures d’emballage.

Contactez vos médecins pour obtenir vos dossiers à remettre à vos nouveaux médecins.

Contactez votre agent d’assurance pour obtenir une assurance locataire ou propriétaire pour votre nouveau logement.

Sur votre liste de contrôle du déménagement à Lille plusieurs semaines à l’avance

À mesure que vous vous rapprochez de votre déménagement, votre liste de contrôle devrait comprendre les éléments suivants :

Commencez à faire vos bagages. Encore une fois, si vous vous chargez de l’emballage, commencez tôt, par exemple quatre semaines avant le déménagement à Lille.

Marquez chaque boîte avec son contenu.

Tenez une liste d’inventaire pièce par pièce – cela vous permettra de savoir où se trouvent les objets que vous avez dans votre nouvelle maison. De plus, une liste d’inventaire à jour vous aidera à obtenir un devis plus précis de la part des entreprises de déménagement à Lille. Vous pouvez envoyer la liste mise à jour pour vous assurer qu’il n’y aura pas de surprises ou de coûts cachés lorsque le moment sera venu de faire vos valises et de partir.

Assurez-vous que tout ce que vous prévoyez de déménager trouvera sa place dans votre nouveau logement. Lorsque vous avez procédé au désencombrement il y a huit semaines, si vous ne l’avez pas fait à ce moment-là, mesurez vos meubles pour vous assurer que tout rentre dans votre nouveau logement. La dernière chose que vous voulez, c’est découvrir que le canapé est beaucoup trop grand pour l’espace de votre nouvelle pièce à vivre.

Demandez à quelqu’un de s’occuper de votre animal de compagnie le jour du déménagement à Lille – si c’est dans le quartier. Si vous déménagez à l’extérieur de la ville, prévoyez un voyage pour votre animal.

Mettez vos documents en ordre

Appelez les sociétés de services publics pour débrancher les services le lendemain de votre déménagement et faites en sorte que les services publics soient rétablis avant votre arrivée. Prévoyez le temps qu’il faudra à la compagnie de câble pour vous brancher.

Remplissez un formulaire de changement d’adresse auprès du bureau de poste.

Informez tous les fournisseurs et parties importants de votre déménagement à Lille. Cela inclut votre banque, les sociétés de cartes de crédit, les abonnements, etc.

Envoyez à vos amis et à votre famille une annonce de déménagement. Il existe de nombreux services en ligne qui vous permettent de créer une carte électronique sympa pour annoncer votre déménagement à Lille.

La liste de contrôle “juste avant le déménagement à Lille “.

Assurez-vous que votre liste de contrôle inclut ce dont vous devez vous occuper au cours des deux dernières semaines précédant le déménagement. Il s’agit notamment de confirmer le déménagement avec l’entreprise de déménagement à Lille, de vider les unités de stockage, de terminer l’emballage et de faire les dons de dernière minute. Vous avez peut-être décidé, pendant que vous faisiez vos bagages, que certaines choses que vous pensiez vouloir n’étaient pas vraiment nécessaires.

Votre liste de contrôle doit également indiquer ce qu’il ne faut pas emporter ! Gardez avec vous les documents importants tels que les passeports, les certificats de naissance, les cartes de sécurité sociale et les informations bancaires. Votre chéquier, vos cartes de crédit, vos médicaments, votre ordinateur portable et ses chargeurs, vos bijoux et tout autre objet de valeur doivent également rester avec vous. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent liquide sur vous.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *