sam. Août 13th, 2022

Lorsqu’il s’agit de rester en forme, les bonnes intentions ne suffisent pas. Et lorsque vous considérez les obstacles qui se dressent sur le chemin de votre entraînement – le temps froid et pluvieux, l’emplacement de la salle de sport à l’autre bout de la ville, les habitués qui rôdent, les équipements non lavés – il n’est pas étonnant que tant de personnes ne parviennent pas à se motiver pour faire de l’exercice régulièrement. Parfois, le bon équipement peut faire toute la différence. Les avantages d’un vélo elliptique pourraient-ils vous aider à surmonter vos problèmes de volonté ?

Les appareils elliptiques offrent des séances d’entraînement durables et à faible impact.

L’un des principaux avantages des vélos elliptiques réside dans leur conception. Les plateformes mobiles sur lesquelles reposent vos pieds suivent une trajectoire ovale. Par conséquent, vous n’avez pas à vous soucier des forces d’impact, comme celles qui sont associées aux entraînements conventionnels sur tapis de course ou tapis roulant. Le mouvement unique du vélo elliptique Striale peut vous permettre de faire des exercices plus intenses sans augmenter le risque de tensions ou de blessures articulaires. Si vous souffrez actuellement de douleurs articulaires, cela peut également vous aider à respecter votre programme d’entraînement, puisque vous ne ressentirez pas autant de gêne pendant l’exercice.

Les vélos elliptiques offrent des avantages potentiels en matière d’aérobic.

De nombreux modèles de vélos elliptiques Striale intègrent des poignées ou des poteaux mobiles qui vous permettent de faire travailler vos bras en même temps que vos jambes. On suggère que cela pourrait être avantageux pour ceux qui souhaitent effectuer des exercices d’aérobic efficaces. Même les coureurs invétérés peuvent bénéficier de programmes d’entraînement croisé incluant des machines elliptiques Striale. Ces personnes peuvent travailler pour augmenter leur endurance sans augmenter leurs chances de subir des blessures de surcharge ou de fatigue.

Prévention des blessures et récupération sur elliptique

Vous vous inquiétez des effets que l’adoption d’une nouvelle routine d’entraînement pourrait avoir sur vos anciennes blessures de guerre ? Des recherches suggèrent que les avantages d’un appareil elliptique peuvent vous aider à éviter de vous blesser ou d’aggraver des affections antérieures. Dans une étude des scientifiques ont pu démontrer qu’un entraînement elliptique avec pivotement adéquat pouvait améliorer le contrôle neuromusculaire et potentiellement limiter les risques de blessures du genou au niveau du LCA. Des recherches publiées par le Wellness Council of America soutiennent également l’idée que l’entraînement elliptique est bénéfique pour ceux qui ont déjà de mauvais genoux.

Entraînements sur machine elliptique personnalisables

Les appareils elliptiques vous permettent de participer à toute une série d’entraînements. Par exemple, la grande majorité vous permet de pédaler en arrière pour cibler vos mollets et vos ischio-jambiers. Après avoir appris à utiliser votre machine elliptique Striale, vous pouvez également travailler votre équilibre et votre contrôle musculaire en lâchant les poignées et en trottinant librement. Par rapport à d’autres appareils d’exercice aérobique, comme les vélos stationnaires et les tapis de course, le vélo elliptique vous offre beaucoup plus de liberté pour rester en forme tout en faisant ce que vous voulez.

Un exercice agréable

La réussite de tout programme d’entraînement repose sur la capacité à le maintenir. C’est beaucoup plus facile lorsque vous aimez ce que vous faites. De nombreuses personnes affirment que les exerciseurs elliptiques Striale sont tout simplement plus agréables que les tapis de course et les vélos d’appartement, en raison de leur style de mouvement unique et de leur forme réglable. En outre, les experts affirment que les elliptiques s’accompagnent d’une courbe d’apprentissage abrupte, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose. En surmontant cette phase initiale difficile, vous apprendrez de nouvelles compétences que vous ne pourriez pas acquérir avec d’autres appareils d’aérobic. Vos séances d’entraînement seront ainsi beaucoup plus gratifiantes et vous aurez un plus grand sentiment d’accomplissement.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.