sam. Sep 18th, 2021
Soigner une ampoule avec huiles essentielles

La Fufa Big League devrait connaître un point culminant à ne pas manquer après une série de résultats intéressants au cours du week-end, les barrages de promotion et la relégation étant toujours ouverts, mais pas larges.

Arua Hill a maintenu son avance de trois points dans le groupe d’Elgon avec une performance dominante de 2-0 sur ses rivaux d’Arua, Calvary, au stade Greenlight.

L’équipe a prospéré, au deuxième tour, en attaquant ses adversaires au début du match et c’était le même scénario que l’ancien Onduparaka attaquant la dynamo du milieu de terrain de Rashid Agau et Gadafi Gadinho a tendu une embuscade au Calvaire à la 10e et à la 14e minute pour tuer le match.

Le résultat a porté Arua Hill à 26 points, trois devant Kadhafi qui a accumulé plus de misère sur un Paidha Black Angels en détérioration avec un 6-2.

Arua se rend à Kadhafi aujourd’hui avec une victoire suffisante pour sceller une promotion avec un match à revendre.
Les Soldier Boys sont entrés dans la 12e journée à la troisième place avec le même nombre de points que les Blacks Power mais avec une différence de buts inférieure.

Mais cela a été réglé alors que l’ancien duo de Busoga United, Mark Bamukyaye et James Otim, a marqué trois buts et un chacun de Stephen Munguchi, Dickens Kilama et Frank Mulimi se sont assurés de combler le déficit de buts.

Leur position a été cimentée alors que Blacks Power n’a pas réussi à casser Kataka à Mbale, les deux partageant un point dans une rencontre sans but.

Les leaders du groupe Rwenzori, Tooro United, n’ont pas réussi à ouvrir un écart de six points en jouant un match nul et vierge sans intérêt à l’Université de Ndejje.

Proline a profité de l’occasion pour retrouver le chemin de la victoire avec une victoire acharnée 3-2 contre Luweero United. Tooro mène avec 27 points. Proline et Nyamityobora, 23 et 21 points respectivement, ont scellé les créneaux des séries éliminatoires de la promotion.

Matchs de la Big League aujourd’hui – 16h
Maroons contre Kataka, Luzira

Kigezi Home Boyz contre Terrazzo & Tiles, Kabale

Kadhafi contre Arua Hill, Bugembe

Paidha contre Calvaire, Zombo

Tooro contre Luweero, Wankulukuku

Ndejje contre Proline, Ndejje

Eau contre Nyimityobora, Kavumba

Résultats
Mbale Heroes 2-2 Marrons

Kadhafi 6-2 Paidha

Kataka 0-0 Puissance des Noirs

Luweero United 2-3 Proline

Université de Ndejje 0-0 Tooro United

Terrazzo & Tuiles 2-1 Eau

Calvaire 0-2 Colline d’Arua

À Fort Portal, Tooro United cherchera à creuser un écart de six points avec Nyamityobora, deuxième, lorsque les deux s’affronteront au stade Buhinga.

L’équipe entraînée par Edward Golola est en tête du classement du Rwenzori avec 20 points, trois devant les visiteurs de Mbarara.
Proline, troisième avec 14 points, cherchera à apprivoiser Terrazo et Tiles de rang inférieur pour suivre les deux premiers.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *