sam. Juil 31st, 2021
Cadeau fete des meres

La fête des mères est l’une des célébrations les plus importantes dans l’année. Elle est célébrée vers la fin du mois de mai chaque année. Pour cette année-ci, nous fêtons toutes les mamans le dimanche 30 mai. Il serait donc temps de commencer à chercher le cadeau idéal pour cette grande occasion. Or, ce n’est pas toujours évident, vu la diversité des articles de cadeaux proposés sur le marché. De plus, il faudra en choisir un qui reflète l’amour et la reconnaissance. Les cadeaux faits maison conviennent beaucoup plus pour cela. Découvrez alors dans cet article des idées de cadeaux à faire soi-même pour la fête des mères.

Un kit de jardin potager intérieur

Le kit de jardin potager intérieur est un excellent cadeau fête des mères. Comme toutes les mamans en général, la vôtre adore sûrement jardiner. Elle appréciera donc grandement ce cadeau. Grâce à celui-ci, elle pourra faire pousser ses aromates et ses mini-légumes dans la pièce de son choix. Et ce, durant toute l’année. En outre, le kit contient normalement des capsules basilic, menthe et ciboulette. Il suffit de les arroser pour obtenir les récoltes souhaitées.

Un gommage fait maison

Comme toutes les femmes, votre maman est sûrement coquette et tendance. Elle sera donc ravie de recevoir un gommage fait maison de votre part. D’autant plus que les ingrédients sont tous naturels. Pour le fabriquer, mixez 250g de sucre avec 100g de pétales de rose. Puis ajoutez-y 150g d’huile de noix de coco. Une fois le mélange bien homogène, mettez-le dans un joli pot que vous avez préalablement décoré.

Un gâteau gourmand

Le gâteau symbolise la célébration. Votre maman appréciera certainement d’en recevoir un en cadeau. Prenez bien ses goûts en compte. Par exemple, si elle aime le chocolat, faites un gâteau gourmand au chocolat. En revanche, si elle vient d’entamer un régime, optez plutôt pour un gâteau léger. En tout cas, vous trouverez facilement des recettes sur internet pour le gâteau de votre choix.

Un coffret potager bio

Comme pour le kit de jardinage,voir ici, le coffret potager bio permet à votre maman de cultiver ses légumes elle-même. Celui-ci contient, entre autres, 24 sachets de graines bios et des petits pots en tourbe. Il contient également un livret de culture et de conseils (80 pages), assurant ainsi la réussite des cultures. Ce qui est très utile pour celles qui débutent dans le jardinage.

Un cadre photo original

Un cadre photo bien décoré plaira beaucoup à votre maman. Pour cela, vous pouvez embellir un cadre photo ordinaire. Vous pouvez aussi fabriquer le cadre vous-même avec de belles branches de bois ou simplement du papier rigide. Pour la décoration, pensez à utiliser la couleur préférée de votre maman. Et pour la touche finale, vous pouvez mettre une photo d’elle dans le cadre avant de le lui donner.

Une bougie parfumée

Vous pensez peut-être que fabriquer une bougie sera compliqué. Or ce n’est pas le cas. En fait, vous n’aurez besoin que de cire de bougie, de colorant alimentaire et de l’huile essentielle. Pour fabriquer votre bougie parfumée, faites fondre la cire. Puis ajoutez-y tous les ingrédients. Ensuite, versez le mélange dans un récipient qui facilitera le démoulage. N’oubliez pas de tremper la mèche de coton dans le mélange. Pour terminer, faites sécher votre bougie dans le réfrigérateur pendant 5 bonnes minutes.

Des infusions à composer soi-même

Après une journée stressante, votre maman appréciera certainement une petite tisane pour se détendre et pour son bien être, suivez ce lien. Des infusions qu’elle pourra composer elle-même sont ainsi un excellent cadeau. Normalement, il y aura 8 plantes bio à infuser au choix, accompagnées d’un livret de recettes. Ce qui permettra à votre maman de composer ses propres infusions.

Un mug unique

Pour ce cadeau, vous aurez besoin d’un joli mug, de vernis pour porcelaine et d’un autocollant permanent. Commencez par plonger le mug dans le vernis de la couleur préférée de votre maman. Puis laissez sécher. Une fois bien sec, vous pouvez coller l’autocollant permanent avec l’inscription «je t’aime maman» par exemple.

Un bocal à mots doux

Pour ce très beau cadeau fête des mères, choisissez un joli bocal. Puis, remplissez-le avec des mots doux que vous avez écrit sur de jolis papiers colorés. De cette façon, votre maman pourra lire vos mots doux tout au long de l’année. Vous pouvez également lui donner un autre bocal, cette fois-ci rempli de petites choses que votre maman aime. Il peut s’agir de friandises ou de morceaux de chocolat par exemple.

Un baume relaxant

Les vertus du baume relaxant sont nombreuses. En effet, c’est un anti-stress efficace. Il aide aussi à se détendre et améliore le bien-être. Ce cadeau plaira donc énormément à votre maman. Pour fabriquer un baume relaxant, vous aurez besoin de quelques ingrédients. Achetez alors 200g d’huile d’olive, 200g d’huile de coco et de la cire d’abeille frappée (4 cuillères à soupe). Puis, faites fondre le tout au bain-marie. N’oubliez pas d’y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles relaxantes (lavande, menthe poivrée, cannelle, orange…). Et enfin, placez votre préparation dans un joli récipient.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *