sam. Sep 18th, 2021
Comment appeler la Sécurité Sociale depuis l’étranger ?

La Sécurité Sociale ou Sécu est un organisme qui a le même principe d’existence que la CPAM. Elle a donc comme mission principale de léguer des aides et des remboursements divers. Cet organisme particulier gère les maladies, les accidents du travail, les retraites, le logement, le handicap et les prestations familiales. La CPAM et la CAF sont toutes les deux des branches de la Sécurité Sociale. Pour diverses raisons, comme un membre de la famille malade, un accident inattendu, ou encore des questions sur un remboursement et sur la souscription, il est nécessaire de contacter le service de renseignement de la Sécu de toute urgence. Mais pour les expatriés, cette opération est particulièrement complexe. Alors que faire ?

Comment contacter la Sécu ?

Contacter la Sécu revient à contacter la CPAM ou Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Cette opération permet d’obtenir des renseignements divers concernant le compte de l’appelant, les services proposés par cet organisme, etc. Elle permet aussi de transmettre des arrêts de travail ou des feuilles de soins.

Pour ce faire, les personnes qui se trouvent sur le territoire français peuvent appeler le 3646. Il s’agit d’un numéro court ou numéro surtaxé. D’autres numéros sont également mis à la disposition des Français qui se trouvent en Outre-mer. Il est aussi possible de se rendre à l’adresse de la CPAM la plus proche pour demander des informations.

Les solutions pour les expatriés

Pour les Français qui vivent à l’étranger ou bien qui sont en voyage pendant un certain temps dans un autre pays, contacter la Sécu peut être problématique. En effet, comme tous les autres numéros spéciaux utilisés par les organismes et les entreprises en France, celui de la Sécu n’est pas joignable depuis l’étranger. Ils doivent alors trouver d’autres solutions pour contacter le service de renseignement de cette entité. L’utilisation des outils proposés par les sites qui permettent un appel d’un numéro spécial depuis l’étranger est une des solutions les plus efficaces. Pour ce faire, il faut choisir un site parmi ceux qui sont disponibles sur internet. Losali.com fait partie des plus intéressants. Cliquez-ici pour mieux connaitre cette plateforme.

Pour la plateforme losali.com en particulier qui appartient à deux expatriés Français vivant en Barcelone, en Espagne, il faut remplir quelques conditions avant de pouvoir effectuer l’appel. Le numéro à appeler, doit en effet, être validé par les responsables. C’est seulement quand cette étape est faite que le client est mené à faire un paiement. Après la paie, il doit encore renseigner le numéro de la ligne qu’il utilise à l’étranger.

C’est à partir de cette ligne qu’il effectuera l’appel vers la Sécu en France. Son numéro sera mis en contact avec celui de la Sécu mais l’interlocuteur ne saura pas où il se trouve car ce sera un numéro sans localisation géographique qui sera affiché sur son appareil. Ainsi, il pourra demander toutes les informations qu’il lui faut et cela, sans limite de temps. En cas de souci au niveau de la communication, il pourra faire une réclamation auprès des responsables du site.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *