ven. Mai 20th, 2022

Une fois que vous avez fini de tondre votre pelouse, vous devez encore couper l’herbe indisciplinée et les mauvaises herbes dans et autour des jardins, arbres, clôtures ou autres obstacles. Il se peut également que vous deviez débarrasser votre pelouse des broussailles qui dépassent les capacités de la tondeuse.

Une débroussailleuse à fil !

Sans une débroussailleuse à fil, vous ne pouvez achever qu’une partie de vos travaux, laissant votre pelouse inachevée et indomptée.

Les coupe-bordures à fil (également appelés coupe-bordures et coupe-herbes) existent en plusieurs modèles :

Les coupe-bordures électriques

Les coupe-bordures à essence

Taille-bordures à conducteur marchant

Les débroussailleuses

Coupe-bordures électriques

Les coupe-bordures électriques Mc Culloch sont un bon choix pour les personnes qui veulent éviter de travailler avec du gaz et du pétrole. Pourtant, grâce aux progrès réalisés dans la fabrication, elles offrent la même puissance de coupe que les modèles à essence.

Les débroussailleuses électriques offrent un certain nombre d’autres avantages :

Légèreté

Facilité de manœuvre

Silencieux

Entretien réduit

Les coupe-bordures électriques Mc Culloch sont alimentés de deux manières. Les coupe-bordures électriques avec fil nécessitent des rallonges, tandis que les coupe-bordures électriques sans fil fonctionnent sur batterie.

Coupe-bordures à essence

Les débroussailleuses à fil à essence sont conçues pour les grandes pelouses qui nécessitent une taille importante. Elles sont capables de tondre facilement les mauvaises herbes épaisses et autres broussailles, ce qui en fait le premier choix des professionnels de l’aménagement paysager.

Certains modèles peuvent être équipés d’accessoires qui vous permettent d’effectuer d’autres tâches en plus de l’élagage :

Bordure de trottoirs et d’allées

Taille des mauvaises herbes

Cultiver les espaces verts.

Tous les coupe-bordures à essence sont disponibles avec des moteurs à 2 ou 4 temps, ce qui les rend suffisamment polyvalents pour effectuer presque tous les travaux.

Coupe-bordures à conducteur marchant (à roues)

Lorsque vous avez beaucoup de choses à tailler et peu de temps, un coupe-bordure à pied ou à roues est la solution idéale. Ces machines utilisent les caractéristiques suivantes pour tailler deux fois plus vite en deux fois moins de temps, tout en réduisant la fatigue :

De grandes roues pour naviguer sur les terrains accidentés

Large largeur de coupe pour couvrir plus de terrain rapidement

Des moteurs puissants pour couper les broussailles épaisses.

Grâce à leur démarrage à reculons, ces coupe-bordures offrent beaucoup de familiarité – beaucoup de gens trouvent qu’ils fonctionnent presque comme des tondeuses à gazon. Mais les débroussailleuses à conducteur à pied sont conçues pour s’attaquer aux broussailles épaisses. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une quantité suffisante de fil de rechange, et vous serez capable de tailler comme les pros en un rien de temps.

Débroussailleuses

Les débroussailleuses sont les grandes sœurs des coupe-bordures à fil. Elles sont équipées de moteurs plus puissants, d’un fil plus épais et même de lames métalliques puissantes pour couper les broussailles et les mauvaises herbes.

Elles sont disponibles en trois versions différentes, chacune étant conçue pour des zones de taille différente :

Débroussailleuses portatives

Débroussailleuses à conducteur marchant

Débroussailleuses tractées

Si votre débroussailleuse à fil a du mal à faire face à votre charge de travail, vous avez peut-être intérêt à passer à une débroussailleuse.

 

Découvrez ensuite, les raisons d’entretenir son jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.