mer. Déc 1st, 2021
SOINS CAPILLAIRES

Par de beaux cheveux bien brillants, soyeux et éclatants de santé, la beauté des femmes passe toujours par cela. Et déjà l’attention que vous apporterez particulièrement au choix de vos produits de soin capillaires sera le secret pour des cheveux resplendissants de santé et de beauté. Alors, pour avoir une idée de comment vous y prendre, dans cet article on a cité pour vous quelques points essentiels.

Comment déterminer le type de vos cheveux ?

Avant toute chose vous devrez d’abord prendre connaissance de la nature de vos cheveux, avant de vous orienter vers tels ou tels types de Soins capillaires.

Est-ce que vos cheveux sont fins et fragiles ou au contraire robustes et en bonne santé ? Vous devrez savoir si vos cheveux sont de typologie grasse ou sèche. Vos cheveux sont-ils soumis à des agressions comme la coloration, la permanente, le lissage, … ou même abîmés ? Vous pourrez après cela vous diriger vers les soins qui leur conviennent, quand vous aurez découvert la nature de vos cheveux. D’ailleurs, vous pourrez vous renseigner sur le diagnostic de vos cheveux auprès de votre coiffeur.

Les composants des soins capillaires à éviter absolument

Pour que vos gestes de soins quotidiens ne s’apparentent pas à un empoisonnement systématique, vous devrez toujours veillez à la composition quand vous choisissez des soins pour vos cheveux. Mais tout d’abord il faut vérifier absolument avant d’opter pour des soins capillaires, il faut aussi a se méfier des soins capillaires démêlants contenant : les glycols sous toutes ses formes, amodimethicone (C11-15 pareth 7, laureth-9), les parfums et colorants de synthèse, la glycérine non bio, le tricedeth-12, les SLS/ALS (sodium, ammonium laureth, lauryl sulfate), les ammoniums quartenaires du genre behentimonium, le cetrimonium chloride, les parabènes, l’alcool, la silicone ainsi que ses dérivés.

Souvent le résultat est immédiat mais ensuite les cheveux seront ternes, plats et asphyxiés après un usage régulier. Malgré qu’ils se disent apporteurs de brillance et de souplesse, ou encore de nutriments pour la fibre capillaire.

Les soins pour des cheveux gras 

Vous devez opter pour un shampooing doux, si vos cheveux sont diagnostiqués gras par votre coiffeur.

Veillez à ne pas irriter les glandes sébacées, ils secrèteraient encore plus de sébum, surtout quand vous procédez au lavage ! vous choisirez un masque spécial pour les cheveux gras ou encore un après-shampooing adapté à la texture capillaire grasse car il faut toujours nourrir les cheveux.

Les soins pour les cheveux fins et fragilisés 

Choisissez des produits qui apportent des soins restructurant et régénérant pour la fibre capillaire, si vous avez des cheveux fragiles et cassants. D’ailleurs les meilleurs qui les accompagnent seront des shampooings spécifiques nourrissants et les après shampooings.

Quant aux manques en kératine complèteront votre gamme de soin, optez pour des crèmes ou de l’huile qui corrigeront.

Les soins pour des cheveux secs et abîmés 

Pour réapprovisionner la fibre capillaire sensibilisée, ce type de chevelure nécessite un traitement de fond à base de kératine.

En alternance avec un shampooing et masque réparateur, un shampooing nourrissant et un après shampooing hydratant seront nécessaires. Pour régénérer et revitaliser la cuticule en profondeur il faudra aussi entretenir les cheveux avec des soins spécifiquement conçus.

Et les produits kératinisés 

Pour le soin des cheveux comme le lissage ou défrisage brésilien, le développement de la technologie apporte une nouveauté révolutionnaire.

Essentielle à la beauté des cheveux est la vedette du moment qui est une molécule naturellement : c’est la kératine.

Il vous suffit juste de faire le bon choix des produits enrichis à la véritable kératine naturelle et non de la kératine de synthèse.

En résumé, la beauté de vos cheveux est primordiale donc optez toujours pour des produits bio.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *