mar. Oct 26th, 2021
demenagement paris

Le déménagement est une opération qui n’est pas seulement fatigante mais qui vous prend encore beaucoup de temps. En effet, il faut tout préparer : les paperasses, les stationnements, mais aussi les cartons. Ces derniers sont ceux qui prennent le plus de temps. Vous pouvez toutefois confier cette tâche à des professionnels.

Bien choisir le carton de déménagement

En passant sur https://www.demenager-malin.fr/ , vous pourrez trouver des professionnels qui peuvent effectuer des prestations de qualité, pour préparer vos cartons en toute sécurité et avec le plus grand soin. 

Avant de commencer le démontage et l’emballage de vos affaires, préparez les cartons. Procurez-vous tous les cartons nécessaires à votre déménagement. Plusieurs types de carton sont nécessaires :

  • Les petits cartons sont destinés aux livres, bijoux ou petits accessoires
  • Les cartons moyens ou standards sont pour les vêtements, les ustensiles de cuisine et les appareils électroménagers
  • Les cartons avec des croisillons sont utilisés pour les verreries, les assiettes et les bouteilles
  • Carton plus épais pour les objets fragiles

Faire le tri dans vos affaires

Le déménagement ne s’improvise pas. Il faut être préparé des mois à l’avance. Après avoir déterminé votre date de déménagement, commencez à faire le tri dans vos affaires. Débarrassez-vous des vêtements que vous ne portez plus ou les vieux journaux. Le tri permettra d’éviter d’emporter des objets inutilisables dans votre nouvelle maison.

Commencez à emballer les affaires que vous n’utiliser pas au quotidien. Si vos déménagés en été, les vêtements d’hiver sont à classer. 

Bien remplir les cartons

La fonction poids et taille du carton compte beaucoup pour un déménagement. Les affaires légères sont à mettre dans des cartons moyens. Tandis que les objets lourds, comme les livres, les électroménagers dans des cartons plus petits. Cette répartition est faite dans le but de faciliter le déplacement des cartons.

Une autre idée est de repartir les articles plus lourds dans les cartons. Dans ce cas, les objets plus lourds sont à mettre au fond du carton suivis des plus légers. 

Il est aussi important de ne laisser  aucun vide dans le carton. Il faut qu’il soit très compacte afin d’éviter l’écrasement des objets pendant le transport.

Emballer les objets fragiles

La protection des articles fragiles est primordiale lors d’un déménagement. Il s’agit des vaisselles, les verreries, les bouteilles et les électroménagers. Procurez-vous des papiers bulle pour emballer les objets fragiles avant de les mettre dans le carton. Choisissez les cartons épais pour vos affaires. Pour les verreries et les bouteilles, optez pour des cartons personnalisés. Les cartons avec des croisillons permettent aux verres de ne pas se toucher et se casser.

Fixer et marquer vos cartons

Après le remplissage des cartons, il est temps de les scotcher. Pour le faire, éviter de croiser les battants des cartons afin de ne pas l’abimer. Fermer les petits battants en premier suivi des grands battants. Croiser ensuite les scotchs le long des battants. Il est aussi recommandé de scotcher en bas et au triangle des cartons pour les protéger. 

Marquer vos cartons avec une petite description de son contenu pour ne pas vous perdre au déballage. Il faut bien mentionner le mot « fragile » sur les cartons qui en concerne. Ajoutez des flèches indiquant le haut et le bas pour faciliter le transport et leur emplacement dans le camion. 

Les accessoires

Prévoyez un carton pour les accessoires. Dans ce carton, vous mettez tous les branchements et vis des appareils et les mobiliers qui sont démontés.  Placez les accessoires dans des enveloppes respectives pour chaque appareil. Étiquetez-les pour ne pas vous perdre au montage. 

Découvrez par la suite :  Comment déménager sans souffrir à Paris ?

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *