sam. Sep 18th, 2021
Comment porter un costyme trois pieces

Les costumes trois pièces sont une façon élégante de s’habiller pour toute occasion. Mais les porter peut être un peu intimidant pour certains hommes, surtout lorsqu’il s’agit de trouver la bonne coupe et la bonne taille. Découvrez comment porter un costume trois-pièces avec confiance et style – et tirer le meilleur parti de votre look – en consultant ce guide.

 

Quelques généralités sur les costumes trois pièces

Nous examinons les trois parties principales du costume et donnons des conseils sur la façon de composer le costume trois pièces parfait. Ensuite, nous décomposons les éléments clés des vrais costumes de style classique et proposons des alternatives.

La veste de costume est le vêtement de choix par excellence pour un costume d’affaires. Mais de nombreux hommes sont bien mieux dans un vêtement plus souple ou plus décontracté. Les recherches montrent que les tissus qui absorbent le coton ne sont pas seulement jolis, mais qu’ils peuvent également réduire la vulnérabilité de votre corps au stress environnemental, ce qui signifie que vous serez moins susceptible de tomber malade ou de geler pendant la semaine de travail.

Les costumes noirs sont préférables aux costumes marins en raison de leurs propriétés de préservation de la patine (ils s’effritent plus facilement), tandis que les costumes bruns vous distingueront des autres blonds. La soie est délicieusement décontractée, et vous pouvez toujours trouver un costume “mono” contemporain dans une variété de couleurs.

L’option du nettoyage à sec uniquement est vraiment une question de préférence personnelle. Le lin est le meilleur matériau pour les costumes, mais le coton et le lin conviennent également aux tenues décontractées, surtout lorsqu’elles ne sont pas strictement nécessaires. Veillez simplement à ce que les fibres de votre costume ne s’emmêlent pas lorsque vous le faites mousser.

Vous ne pouvez pas vous tromper en matière de cravates. Une veste de costume solide à double boutonnage n’est pas aussi essentielle à votre look que les revers d’une chemise de billard double. Mais c’est une bonne idée d’avoir quelques options différentes si vous êtes plus ou moins limité à une seule forme.

Si le minimalisme vous fait vibrer, le costume en coton est votre meilleure option. Il est mince et épuré, parfait pour être emporté en voyage. Il est léger et se froisse et rétrécit (même dans l’eau) au fil des années. Le lin vient juste après, surtout si vous portez beaucoup de pulls doux et moelleux ou d’autres accessoires qui s’usent rapidement.

Les blazers décontractés intelligents peuvent être une alternative moins coûteuse aux blazers bleu marine ou noirs, selon la coupe. Ils peuvent être encore plus beaux avec un col rentré ou boutonné, bien que les habiller puisse être un peu difficile. Les laines sont la matière parfaite pour les toasts, et vous pouvez investir dans l’élégante collection Bemberg pour des laines qui vont directement au club de golf.

Les smokings peuvent être difficiles à manier, car ils ne sont pas modulables. Vous pouvez être superbe dans un noir à rayures blanches, mais si vous restez simple, vous pourriez facilement ressembler à un trotteur de terrain de parade. Il est essentiel de jouer avec les matières et les coupes, alors n’oubliez pas les classiques. Le scotch est une solution solide, et la séquence Armstrong + Grosvenor propose cinq options solides

Références mondiales pour les costumes trois pièces

Le costume trois pièces est une pièce maîtresse de la tenue masculine. En fait, selon Goodx, le costume trois-pièces est l’article le plus recherché par l’industrie de la mode. Le costume a pris d’assaut le monde de la mode au début des années 80, lorsque tout le monde avait besoin d’un nouveau look. La flexibilité des épaules, des torses et des jeans sous le genou confèrent au costume un look moderne et confortable. Ils sont également polyvalents : les costumes trois-pièces classiques présentent des caractéristiques telles que des boutons sur le devant, une poche sur le côté gauche pour les sacs à main et une fermeture Éclair cachée dans la poche. Les costumes spéculatifs, alternatifs et décolletés peuvent être échangés pour n’importe quelle saison.

Le modèle FourFive Fifth Avenue (alias Francophanie) est une entreprise de t-shirts et de chaussures en cuir basée à New York. Ses costumes trois-pièces sont un excellent moyen de s’habiller et de compléter une variété d’autres tenues. Elle propose trois styles : le classique, le décontracté et la boucle de ceinture. Le modèle casual, nommé d’après le fondateur de la société, Frank Fiver, est conçu pour être porté tous les jours. Disponible en noir, il est léger avec une doublure blanche impeccable et une fine doublure rouge. Pas de volants ni de doublure à carreaux, juste un look et une sensation classiques. Une chaussure de tennis blanche classique est attachée au costume. Enfin, le costume à boucle de ceinture complète le look décontracté avec une silhouette verticale qui est parfaite pour mettre en valeur votre ceinture.

Le costume quatre-pièces est un élément de base du style masculin. Vous pouvez le porter avec n’importe quoi, d’une veste de sport classique à un blazer ajusté. Trouvez la bonne coupe grâce à notre guide des meilleurs costumes adaptés à différentes morphologies.

Pour plus de sagesse sur la façon d’accessoiriser votre look cette saison, consultez une collection d’articles de Crowexide.

Les chemises à col roulé existent dans de nombreuses coupes et styles différents, et peuvent être un excellent moyen d’essayer de nouveaux styles sans compromettre votre coupe. Trouvez une chemise oversize, à col ras du cou ou boutonnée, en noir ou en marine, avec une patte de boutonnage moyenne ou sans patte de boutonnage. Pour les journées plus légères, vous pouvez essayer une chemise à carreaux en noir, marron ou olive.

La réplique du modèle Oxford de Brooks Brothers est un élément de base du style masculin. Il est léger, intemporel et polyvalent. Des rangs moyennement courts et une sensation légèrement coussinée avec la doublure douce finissent de parfaire ce tissu original, qui est une alternative plus décontractée au tissage de coton Brooks Brothers plus rigide. Si vous le lavez, essayez de conserver son toucher riche et plein sans repasser.

Les articles ajustés, comme le J.Crew Oxford, peuvent être un excellent moyen de personnaliser votre look. Vous pouvez aussi opter pour une alternative élégante comme le pantalon Midnight Greens.

 

 

Porter un costume trois pièces de la meilleure des façons

Lorsque j’ai vu disparaître la tradition des costumes trois pièces, je me suis sentie assez triste. Les costumes semblaient si élégants et si simples, parfaits pour notre époque : des jours plus froids et moins polis où les costumes restaient maladroitement dans le placard et où il n’était pas bon de parler aux femmes à l’autre bout de la pièce.

Aussi, lorsque j’ai reçu, il y a quelques mois, l’e-mail d’un lecteur qui commençait par “Comment porter un trois-pièces ? Comment porter un costume trois pièces ?”, mon cœur s’est effondré.

Oui, j’avais déjà vu cette demande (j’y ai répondu de nombreuses fois dans le passé), mais elle était accompagnée d’un sentiment de tristesse particulier. Cela m’a rappelé qu’une partie de l’attrait de ce vêtement était sa simplicité, même s’il était de plus en plus difficile à trouver dans les magasins et sur Internet.

À l’approche de septembre, j’ai pensé que c’était le moment idéal pour revisiter le costume et les meilleures façons de le porter.

Il existe de nombreuses façons de porter un costume trois pièces, en fonction de votre style personnel, de l’occasion et de la morphologie recherchée.

Par exemple, si vous vous rendez à un événement formel, la robe italienne classique à coupe pelle ou similaire peut être élégante. Les jours plus décontractés, vous pouvez également superposer une chemise Chuck Taylor ou une autre chemise décontractée similaire de style oxford sur le haut du costume, l’assortir d’une paire de chaussures décontractées foncées et rentrer les poignets de votre veste.

“Les costumes trois pièces sont une façon élégante de s’habiller pour n’importe quelle occasion. Mais les porter peut être un peu intimidant pour certains gars, surtout lorsqu’il s’agit de trouver la bonne coupe et la bonne taille “, a déclaré Austin Dawson, expert en style de Bon Appetit, à StyleCaster en 2015.

Quels accessoires porter avec un costume trois pièces

Une fois que vous avez trouvé le style de costume trois pièces qui vous convient, il vous faut les accessoires appropriés pour mettre en scène un look impressionnant, je laisse faire votre imagination et votre bon gout.

Conclure sur quelques conseils et observations

Vous savez que le costume est gagnant lorsque les invités vous abordent lors d’un cocktail et veulent en savoir plus sur lui – plus précisément, sur ses poches. Les bonnes poches sont essentielles à tous les costumes trois-pièces, et c’est généralement dans ces poches que vous rangez vos objets personnels, comme votre smartphone, votre portefeuille, votre carte d’identité ou votre argent liquide.

Vous devez trouver un costume dont la fermeture Éclair de la veste est supérieure d’au moins deux tailles à la largeur de l’emmanchure du costume, et vous devez choisir un costume dont la fermeture remonte jusqu’en haut. L’excès de tissu au niveau des fermetures à glissière a tendance à irriter la fermeture, et parfois, les pièces de la veste elles-mêmes peuvent se défaire complètement et provoquer des déchirures, il est donc préférable de placer la fermeture à glissière en dernier

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *