sam. Sep 18th, 2021
rencontre

Las du célibat ? Prêt pour de nouvelles rencontres ? Mais comment savoir si celui ou celle que vous venez de rencontrer en vaut véritablement la peine ? Pour vous éviter de perdre du temps et éviter une nouvelle peine de cœur, voici quelques vérifications à faire avant de vous investir davantage dans une nouvelle relation.

Êtes-vous compatible ?

Et si les astres avaient leur mot à dire sur la réussite future ou non de votre relation de couple ? C’est du moins ce que disent certains expert. Alors, faire un premier test de compatibilité ne serait pas du luxe. Vous n’avez besoin de savoir que le nom de votre flirt pour cela. Il suffit de quelques clics sur les sites d’analyse de compatibilité de prénoms pour avoir votre réponse.

La démarche est complètement gratuite et très facile. En quelques minutes, vous aurez votre réponse. Il vous suffit d’entrer votre prénom et celui de votre amour éventuel et de cliquer sur « découvrir la compatibilité amoureuse ».
Le résultat apparaitra sous forme de pourcentage. Bien évidemment, plus le taux de compatibilité est haut, plus vous avez des chances que la relation fonctionne. Notez que le test repose sur « la numérologie ». Il s’agit d’une technique de calcul qui se base sur les configurations de vos prénoms pour estimer vos chances de compatibilité. C’est certes un peu plus évasif que les questionnaires de compatibilité. Mais cela a le mérite d’être rapide et de vous donner une première indication objective des chances de réussite de votre histoire d’amour.

Est-ce que le feeling passe ?

Quand bien même vos prénoms sont compatibles, cela ne suffit pas pour que la relation aboutisse réellement. Si vous n’avez aucune complicité et aucun feeling avec la personne, il ne faut pas non plus vous forcer.
Les débuts de la relation doivent être fluides. Les conversations doivent se faire naturellement. Vous devriez vous sentir à l’aise aussi bien l’un que l’autre au cours du premier date. Et il ne suffit pas d’une rencontre de quelques minutes dans un bar pour savoir si vraiment le feeling passe entre vous.

Vous allez donc au moins devoir accepter une première invitation pour en savoir plus. Ce sera l’occasion de se découvrir et d’avoir de plus amples informations sur l’autre. Si vous passez une bonne soirée, il y a de fortes chances que ce soit LA relation que vous attendiez depuis toujours.

Est-ce qu’il y a de l’attirance ?

On a tendance à dire que l’attirance physique est souvent un mauvais indicateur. Toutefois, c’est aussi une donnée importante pour savoir si la rencontre que vous venez de faire en vaut la peine. Il faut être un minimum attiré par la personne pour se sentir à l’aise et avoir envie de creuser et d’en savoir plus.

Toutefois, il est vrai que s’attarder uniquement sur le physique n’est pas non plus une bonne idée. On peut être très attiré par une personne sans qu’elle soit la personne qui nous convienne. En tout cas, cela peut être une mauvaise chose de creuser davantage si la numérologie vous le déconseille et qu’il n’y a entre vous aucune complicité dès le départ.

Demander l’avis de vos proches

Bien sûr, pour choisir vos futures relations, vous êtes le ou la seul (e) à décider. Toutefois, quand une personne entre dans votre vie, elle intégrera aussi celle de vos proches. Ce peut donc être une bonne idée de demander d’emblée l’avis de vos proches.

On dit souvent que la première impression est souvent la bonne. Mais en l’occurrence, la vôtre est faussée parce que vous êtes attiré par la personne. Ce qui explique pourquoi demander conseil à des personnes qui vous connaissent bien et qui savent votre passé amoureux peut être une bonne chose.

Vous pouvez découvrir ici Comment peut-on séduire son crush sans être vulgaire ? D’autres articles sont également disponibles en cliquant ici.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *