sam. Sep 18th, 2021
Soigner une ampoule avec huiles essentielles

Les ampoules sont un véritable supplice. En effet, une ampoule peut interférer avec les tâches quotidiennes normales selon emplacement. Si vous avez une ampoule aux pieds par exemple, vous pouvez avoir de la difficulté à marcher, à faire de l’exercice ou à rester debout pendant de longues périodes. C’est très désagréable. Heureusement, il existe plusieurs traitements pour soulager l’inconfort causé par les ampoules. Parmi eux, il y a le traitement avec une huile essentielle. Comment soigner une ampoule avec l’huile essentielle ? Découvrez nos conseils.

Pourquoi utiliser les huiles essentielles pour soigner une ampoule ?

Vous le savez mieux que nous, les huiles essentielles sont des produits aux vertus incroyables. Mais pourquoi les utiliser pour soigner les ampoules ? Pour répondre à cette question, il faut savoir que les huiles essentielles affichent une excellente affinité avec la peau. En d’autres termes, elles accélèrent la reconstruction cellulaire d’une façon naturelle. Par ailleurs, les huiles essentielles disposent également des actifs nécessaires pour plus d’efficacité. Mais ce qui fait de l’huile essentielle la solution parfaite pour soigner une ampoule, c’est surtout grâce à leurs propriétés régénératrices et nourrissantes.

Les bonnes pratiques pour soigner une ampoule avec une huile essentielle

Les ampoules peuvent différer en termes de taille. Si vous avez des petites ampoules, éviter à tout prix de les transpercer. En effet, une ampoule au pied causée par friction disparaitra au bout de quelques jours. Par contre, si vous avez de grosses ampoules, vous devez vider l’ampoule de sa sérosité. Pour cela, vous devez utiliser une aiguille stérilisée tout en évitant d’arracher la peau de couverture.

Une fois que vous avez transpercé l’ampoule, il est maintenant temps de la désinfecter. C’est dans ce genre de situation que l’huile essentielle entre en jeux. Pour cela, appliquez 3 fois par jour l’huile essentielle sur l’ampoule vidée. Puis recouvrez d’un pansement durant 3 jours. Assurez-vous que le pansement en question soit parfaitement aéré pour favoriser la cicatrisation. Une fois les 3 jours passés, continuez l’application de l’huile essentielle jusqu’à la cicatrisation complète, mais sans ajouter de pansement.

Les huiles essentielles pour soigner une ampoule

Huile essentielle d’Aloe vera

Si vous avez des ampoules causées par une brûlure mineure ou un coup de soleil, appliquer l’huile essentielle d’aloe vera peut aider à réduire la douleur. Pour plus de soulagement, conservez-le au réfrigérateur. La température fraiche aidera à éloigner la chaleur de la peau.

Huile essentielle de thé vert

Le thé vert a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui peuvent favoriser la cicatrisation des plaies. Vous pouvez mélanger l’extrait de thé vert avec d’autres huiles comme l’huile de noix de coco ou d’amande, et l’appliquer directement sur votre ampoule.

Huile d’eucalyptus

L’huile d’eucalyptus a des propriétés antiseptiques et antimicrobiennes qui peuvent aider à nettoyer et à désinfecter les plaies. En effet, elle est très efficace pour combattre les bactéries. Vous pouvez également mélanger l’huile d’eucalyptus avec d’autres huiles pour plus d’efficacité.

L’huile de CBD

Le cannabidiol (CBD) est un produit obtenu à partir du chanvre, ou plus précisément, des plantes Cannabis Sativa Le tétrahydrocannabinol (THC), un autre composant également présent dans les plantes de chanvre, est psychoactif et responsable de l’état d’effet narcotique. Le CBD, en revanche, n’est pas une substance psychoactive et présente de nombreux avantages thérapeutiques.  Le site https://swissbotanic.com  montre que ces propriétés sont différentes ; qui est utilisée comme antidouleur et pour soulager les symptômes des patients. L’huile de CBD est un extrait de chanvre récolté à partir de variétés légitimes de chanvre.

Conclusion

Si vous rencontrez des problèmes cutanés, l’huile essentielle est la solution parfaite notamment contre les ampoules. Toutefois, vous pouvez également prévenir les apparitions d’ampoule en prenant d’autres précautions. Cliquez ici pour d’autres conseils sanitaires très pratiques.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *