mer. Déc 1st, 2021

La connexion internet n’est plus considérée comme un luxe que les grandes entreprises peuvent se permettre. C’est devenu un élément fondamental à toute société souhaitant se développer et devancer leur concurrence. Elle fait partie des outils de travail indispensables pour le bon déroulement des activités.

Les problèmes de connectivité internet ne sont pas seulement une nuisance, ils peuvent en fait coûter cher à votre entreprise. Dans cet article, découvrez comment les problèmes de connectivité Internet peuvent coûter cher à votre entreprise.

Mauvaise expérience client

Les consommateurs modernes s’attendent à des chargements de page rapides et à des réponses quasi immédiates du service client. En fait, 57% des utilisateurs abandonneront une page si elle ne se charge pas complètement en trois secondes, et un délai d’une seconde dans le temps de réponse peut entraîner une diminution de 7% des conversions.

Ainsi, les problèmes Internet peuvent signifier que vous passez à côté de clients potentiels et de revenus. Pour cette raison, il est essentiel que votre entreprise dispose d’une connexion internet rapide et fiable. Sans cela, vous ne serez pas en mesure de répondre assez rapidement aux demandes des clients, ramenant vos clients directement entre les mains de la concurrence. Si vous pensez que votre problème de connexion internet est relatif à l’offre à laquelle vous avez souscrit, songez à changer d’offre en vous appuyant des conseils visibles sur https://1abonnement.fr.

Productivité réduite

Selon des études, les vitesses Internet lentes font perdre à chaque employé une semaine entière de productivité chaque année. C’est vrai : une semaine complète de productivité pour chaque membre de votre équipe. Imaginez ce qu’ils auraient pu faire avec tout ce temps ! Lorsque vos employés sont confrontés à des problèmes Internet constants, ils ne peuvent pas travailler à leur plein potentiel, ce qui entraîne une réduction du retour sur investissement des employés et des opportunités de revenus perdus.

Frustration de l’utilisateur

Rien n’est plus ennuyeux que de rester assis et de regarder un écran vide ou d’attendre le téléchargement d’un fichier dont vous avez besoin avant de pouvoir passer à votre prochaine tâche. Les problèmes de connectivité Internet peuvent augmenter la frustration de vos employés, ce qui affectera non seulement leurs performances, mais également leur engagement, leur motivation et leur moral.

Un cloud inaccessible

Plus d’organisations que jamais font confiance au cloud pour leurs fichiers et applications critiques. Si vous envisagez de faire le changement, il est essentiel d’avoir un accès fiable à ces systèmes basés sur le cloud qui alimentent votre entreprise et génèrent des revenus.

De nombreuses applications sur lesquelles les entreprises modernes s’appuient dans leurs opérations quotidiennes, telles que Google Drive, Microsoft 365 et les systèmes POS (Point-of-Sale), dépendent du cloud. Cela signifie qu’ils s’appuient sur une connexion Internet solide. Ainsi, vous êtes constamment enlisé par des problèmes Internet, vous et vos employés ne pourrez pas accéder à ces applications, ce qui signifie des temps d’arrêt qui entraînent des coûts de main-d’œuvre et des revenus perdus.

Ressources informatiques gaspillées

Si votre entreprise a constamment des problèmes avec Internet, cela signifie que votre personnel informatique passera le plus clair de son temps à les traiter. C’est frustrant et ennuyeux pour eux, en plus d’une ponction sur les ressources.

L’élimination des problèmes Internet signifie que votre personnel informatique peut se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, telles que la mise en œuvre de nouveaux logiciels qui amélioreront vos processus commerciaux et protégeront vos données commerciales confidentielles contre les cybermenaces. C’est une bien meilleure utilisation de leur temps et de leur salaire élevé.

By Damien

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