sam. Sep 18th, 2021
Coque telephone

Les smartphones sont de plus en plus performants mais ils sont aussi de moins en moins résistants aux agressions extérieures. Et pourtant, leur prix ne cesse de grimper. Il devient alors évident de trouver des moyens pour les protéger. Pour optimiser justement leur capacité de résistance aux chocs et à la chute, il leur faut une protection supplémentaire. L’usage d’une coque telephone se présente comme une solution inévitable. Sur le marché, ce type d’accessoire est proposé sous plusieurs formes, avec des styles variés et surtout, avec des matériaux divers. Les acheteurs peuvent facilement se perdre. Le but de cet article est justement de donner plus d’informations concernant les meilleures matières avec lesquelles les coques sont faites.

Les coques en plastique

Faite en silicone ou d’autres variétés de plastique, une coque telephone peut avoir la résistance nécessaire pour bien protéger l’appareil. La texture de cette matière fait qu’elle est très efficace pour absorber les chocs et amortir la chute. Cela réduit considérablement les risques de fissure, de rayure et de casse que ce soit du dos, des coins ou du l’écran.

En outre, le plastique est aussi une matière flexible. Il permet ainsi une manipulation facile de la coque telephone et de l’appareil en même temps. De plus, il est très facile d’entretien. Pour ce faire, un nettoyage avec un chiffon ou un torchon légèrement mouillé suffit pour enlever tous les résidus qui peuvent se coincer sur ses rebords.

Et son dernier avantage réside dans le fait qu’il soit étanche. Une coque de téléphone en plastique peut donc être utilisée dans un environnement aquatique ou en contact avec de l’eau.

Les coques en cuir

Opter pour une coque telephone en cuir c’est choisir un accessoire doté d’une excellente durabilité mais surtout d’un accessoire raffiné et chic. Il apportera la touche d’élégance qui manque à l’appareil. En général, les coques en cuir sont similaires à un portefeuille. Elles sont dotées de plusieurs compartiments qui optimisent ses fonctionnalités. Elles peuvent donc faire office d’accessoire de rangement pour les cartes, les factures, et tout autre petit document que le propriétaire souhaite garder avec lui tout le temps.

Côté résistance, le cuir est parfait pour absorber les chocs. Il est aussi étanche. Il apporte donc la protection nécessaire pour le smartphone.

Cependant, il faut bien veiller à faire un bon entretien avec une coque telephone en cuir. Ce matériau bien qu’il soit noble peut vite se ternir s’il n’est pas entretenu convenablement. L’idéal est d’utiliser des produits spéciaux qui sont destinés au nettoyage du cuir. Cela permet de garder son aspect brillant.

Les coques en bois

Le choix d’une coque telephone en bois est à la fois économique et écologique. Tout le monde le sait, il s’agit d’un matériau noble qui est recyclable à l’infini. De plus, la coque en bois est un accessoire de protection pour téléphone qui est à la fois agréable au toucher mais qui est aussi léger et facile à manipuler.

Il a l’avantage d’avoir le pouvoir de réguler la température du smartphone quand celui-ci se chauffe au point que cela puisse gêner les mains de l’usager.

D’un point de vue esthétique, le bois a la spécificité de s’embellir en vieillissant. En effet, la coque de l’appareil peut changer de couleur et devenir plus belle avec le temps.

Par ailleurs, une coque en bois est particulièrement proposée à prix bradé par rapport aux coques faites avec d’autres matériaux.

Pour ce qui est de l’étanchéité, elle est moindre par rapport à celle du plastique. En ce qui concerne l’entretien d’une coque en bois, un nettoyage de temps en temps avec un chiffon suffit.

Lisez par la suite, les avantages d’avoir un site web réactif sur mobile

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *