mar. Oct 26th, 2021
couple

Votre relation amoureuse en est au point où vous avez décidé d’un commun accord de vivre ensemble. Comment réussir cette étape importante de votre relation ?

Cohabiter avant le jour J

Vous vous aimez sincèrement, profondément, et vous projetez de vous unir pour la vie. Vous avez déjà parlé de vos projets de mariage à vos familles respectives et vous êtes à la fois enthousiaste et anxieux à l’idée de ce pas que vous allez franchir. Mais voilà, à tête reposée, tous les deux, vous dites qu’il serait peut-être judicieux d’emménager ensemble avant le jour J. Une telle cohabitation ne vous aidera-t-elle pas à avoir un avant-goût de la vie conjugale ? Cela renforcera votre relation et vous préparera sans doute à la vie commune après le mariage. Ce sera un test pour voir si votre désir de vous marier n’a pas été un simple coup de cœur ou plutôt une décision mûrement réfléchie. Du coup, votre décision est prise, vous allez vivre ensemble. Mais vous êtes taraudé par l’inquiétude : et si ce n’était pas une bonne idée, et si cela mettait fin à votre couple ? Que faire pour que cette cohabitation se passe dans les meilleures conditions ?

Communiquez librement

L’une des principales clés pour réussir votre coexistence, c’est une communication franche. Si vous parlez en toute liberté de ce qui vous effraie, de vos angoisses, mais aussi de vos espoirs, votre partenaire en fera de même. Dès qu’il n’y a pas de secret entre vous, c’est un très bon début. Bien sûr, chacun de vous aura cette petite part de mystère qui fera votre unicité. Vous n’allez pas jouer toutes vos cartes d’un seul coup. Mais en vous dévoilant à votre âme sœur, vous saurez exactement tous les deux ce qu’il y a à faire et à éviter pour ne pas énerver l’autre. Il vous sera facile en tant que couple de fournir les efforts nécessaires pour préserver la paix lorsque vous savez quels sont les goûts, les points de vue, les rêves de l’autre. Dès que l’occasion se présente, dans une ambiance calme et pleine de respect, parlez librement, épanchez votre cœur. Dites ce qui fait votre joie, partagez vos peines. Vous êtes un couple après tout, c’est la relation humaine la plus intime qui soit. C’est de cette manière que la confiance s’instaure encore plus profondément entre vous. Or, la confiance est l’une des bases d’une union heureuse et durable.

Soyez prêt à pardonner, reconnaissez vos erreurs

Pour réussir une cohabitation, certaines qualités sont essentielles. Ce sont d’ailleurs des qualités qui vous aideront beaucoup tout le long votre mariage. La première, c’est la disposition à pardonner. En effet, pourquoi refuser de pardonner à l’être qui vous est le plus cher au monde ? Parmi toutes les femmes que vous avez rencontrées dans votre vie, c’est elle que vous avez choisie. Alors, pour quelles raisons allez-vous lui garder rancune et lui en vouloir pour les erreurs qu’elle peut commettre ? Un couple heureux n’est pas un couple où les problèmes ou les disputes n’existent pas. C’est l’union de deux personnes avec leurs imperfections, mais qui s’aiment de tout leur cœur. Le bonheur dans la vie commune, c’est de savoir faire face, ensemble, aux problèmes et s’atteler à les résoudre, ensemble. Ce qui nous amène à la deuxième qualité, l’humilité qui vous pousse à reconnaître vos propres erreurs. Si vous avez suffisamment d’amour pour votre fiancée, acceptez le fait que vous aussi, vous ne faites pas les choses correctement parfois et demandez pardon. C’est l’une des attitudes recommandées par compatibilitedesprenoms pour une cohabitation réussie

Aimer à 20 ans ? Découvrez dans cet article ce que vous devez savoir.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *