mar. Oct 26th, 2021
wordpress

WordPress fournit de nombreuses fonctionnalités utiles et est donc le système de gestion de contenu (CMS) le plus populaire pour la création de sites Web. Voyons ensemble dans cet article tous les avantages dont vous pouvez profiter en créant un site internet sur une telle plateforme.

Divers thèmes sont disponibles

Grâce à WordPress, vous pouvez télécharger de nombreux thèmes en ligne, gratuits et payants, qui vous donneront une base solide pour les fonctionnalités que vous souhaitez intégrer à votre site web, ainsi que sa structure et son aspect esthétique. En fonction de votre profil d’activité, il existe différentes thématiques, et vous pouvez les retrouver sur plusieurs sites dédiés.

Logiciel gratuit et open-source

WordPress est un logiciel open-source. Cette fonctionnalité signifie qu’il s’agit d’un logiciel modifiable à volonté et gratuit. Ainsi, grâce aux fans de la communauté, un grand nombre de thèmes et de plugins peuvent être utilisés librement et en toute légalité. En fait, des milliers de programmeurs ont travaillé dur pour créer de nouveaux thèmes, de nouveaux modules et intégrer les fonctions les plus diverses et spécifiques. Alors que maintenant avec WordPress, tout est possible.

Il existe quelques modules payants, mais le coût de chaque module est généralement très faible (entre 10 et 40 USD). De plus, lorsque vous aurez accès à ces modules, le créateur vous apportera un support technique en cas de problème ou d’incompatibilité. Le module de paiement a également l’avantage d’être très spécifique à un secteur d’activité particulier.

Par exemple, il existe des modules qui peuvent aider les agents immobiliers à gérer et vendre des biens immobiliers, et certains modules peuvent vous aider à réserver des hôtels ou encore à prendre des rendez-vous pour des professionnels de santé, etc.

Pour les entreprises qui souhaitent concevoir leur site internet, partir des modules existants au lieu de tout faire pour mesurer le temps et le coût présente des avantages considérables. Partir d’un module existant qui a été développé, testé et mis en service pour répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise est beaucoup plus rapide que de développer tout ce qui doit être mesuré, donc le coût est également plus faible. Le fait que WordPress soit un logiciel gratuit réduit considérablement le temps et le coût de création d’un site Web sans affecter les fonctionnalités. De plus, les sites Web créés avec WordPress sont extensibles. Vous pouvez commencer avec un site Web simple et modifier progressivement.

Gestion facile du contenu du site

Plusieurs utilisateurs ont d’abord salué la facilité d’utilisation de WordPress. En fait, créer et gérer du contenu est un jeu d’enfant et ne nécessite aucune connaissance en programmation. C’est un CMS idéal pour les débutants, mais il convient également aux sites Web plus complexes. Vous pouvez créer un site web display aussi facilement qu’un site e-commerce.

Régularité des mises à jour

Avec la popularité de WordPress, le travail technique sur la plateforme ne s’est jamais arrêté. Même si cela signifie parfois que la maintenance technique peut être comme un travail sans fin. WordPress est un système en constante évolution, il continue donc de s’améliorer au fil du temps, avec de nouvelles fonctionnalités, des corrections de bugs et des failles de sécurité.

Pour en savoir plus à ce sujet, on peut vous aider.

Découvrez ici ce qu’il faut à savoir exactement sur l’hébergement web. D’autres sujets intéressants sont également disponibles en cliquant ici.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *