sam. Sep 18th, 2021

LinkedIn est certainement « LA » plateforme de réseau social par excellence pour tout ce qui concerne les affaires. Que vous soyez à la recherche d’un nouvel emploi ou que vous êtes à la recherche d’un candidat de choix occuper un poste au sein de votre entreprise, LinkedIn est un excellent point de départ.

Si vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi, et que les gens consultent votre profil, la première chose qu’ils voient est votre photo de profil LinkedIn. De ce fait, il est donc essentiel que vous fassiez une première impression positive. Vous devez paraître professionnel mais accessible, et vous assurer que votre look correspond à votre personnalité, d’où l’importance de choisir une photo qui vous met en valeur en tant que professionnel. Dans ce qui suit, nous allons vous présenter quelques conseils pour vous aider à vous mettre en valeur sur cette plateforme.

Le choix de l’habillement

Même si l’habit ne fait pas le moine, pensez à vous habillez en fonction de votre profession. Portez le type de vêtements que vous porteriez au travail. Si vous travaillez dans la finance, optez pour un costume et une cravate. Si vous êtes programmeur dans une entreprise de haute technologie, une chemise à carreaux est acceptable. Vous pourrez trouver d’autres conseils sur www.bain-de-lumiere.com/photographe-portrait.html.

Le sourire, un élément déclencheur

Souriez et non pas vous efforcez ! Un sourire chaleureux, accueillant et authentique contribuera grandement à attirer l’attention sur votre profil. Assurez-vous de regarder directement dans l’appareil photo et de laisser transparaître votre véritable personnalité.

Une photo en solo et non de groupe

N’incluez pas votre conjoint, vos partenaires, vos amis ou vos enfants dans votre photo de profil professionnelle. Il s’agit de votre profil professionnel et de votre carte de visite en ligne. Concentrez-vous sur vous.

Une photo récente pour faire l’affaire

Bien qu’il soit tentant de retourner dans les archives et de choisir une superbe photo d’antan, il est important de vous dépeindre tel que vous êtes en ce moment. Si quelqu’un vous rencontre en personne et ne vous reconnaît pas d’après votre photo de profil, cela peut éveiller les soupçons.

Des codes à respecter…oui !

LinkedIn établit des règles claires pour les photos de profil. Les photos de paysages, d’animaux et d’autres types d’images sont à proscrire. Si vous enfreignez les règles trois fois, LinkedIn peut vous empêcher de télécharger votre photo de profil, voire-même bloquer votre compte professionnel.

Un professionnel n’est pas de trop

Le dernier point et non le moindre, faites appel à un professionnel. Si vous souhaitez vraiment obtenir un bon portrait pour votre profil, envisagez de faire appel à un photographe professionnel. L’expertise d’un professionnel en shooting fera tout simplement la différence tout en montrant votre côté professionnel. Certes, cela peut revenir un peu plus cher que de prendre une photo à l’aide de votre Smartphone mais vous obtiendrez un excellent rendu. Alors, pour mettre les chances de votre côté, n’hésitez pas à investir dans les services d’un photographe professionnel !

Avec ces quelques conseils simples, vous pourrez obtenir une meilleure photo de profil que vous pourrez très bien utilisée sur vos pages professionnelles que sur votre CV en cas de besoin.

 

 

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *