mar. Juin 15th, 2021

Il existe divers moyens pour témoigner votre amour à votre dulcinée. Lui offrir une bague de fiançailles en est un puisque ce geste matérialise votre engagement dans la relation. Pour vous assurer que la bague que vous lui donnerez lui plaira, vous devez tenir compte de quelques facteurs de choix. No conseils ! 

Se fixer un budget 

L’achat d’une bague de fiançailles est un investissement unique mais romantique. Toutefois, il n’y a aucune règle qui stipule que vous devez lui consacrer une somme d’argent importante pour son acquisition. Vous devez déterminer le budget alloué à l’achat en fonction de votre capacité financière. En fixant à l’avance un budget raisonnable, il vous sera plus facile de vous retrouver parmi les options qui se présentent à vous. 

Déterminer le style de bague 

Le second critère à prendre en compte est le style du bijou qui ornera son annulaire gauche. Il s’agit d’une étape plus ou moins complexe, mais qui peut être facilitée par quelques gestes d’attention. En effet, vous n’aurez qu’à vous intéresser aux looks vestimentaires et accessoires de mode que votre partenaire met en valeur au quotidien. Ces indices vous permettront de comprendre si votre partenaire est plutôt vintage, glamour ou moderne. En fonction de ces paramètres, vous pourrez facilement dénicher la bague qui lui conviendra le mieux. 

Choisir la pierre 

Un élément à ne pas négliger au moment de choisir la bague de fiançailles de votre compagne : la pierre précieuse. Si vous souhaitez rester dans le classique, vous n’aurez aucun mal à faire votre choix de pierres puisque le diamant se confirme être le plus conventionnel. Pourtant, cette pierre n’est pas la seule option que vous pouvez considérer dans votre quête de bague. Il existe effectivement des choix de pierre plus abordables, plus originaux, mais tout de même élégants. C’est le cas du saphir, de l’émeraude ou encore du rubis.  

Quel que soit votre choix, il est impératif que vous respectiez la règle des quatre C. Il s’agit de la taille, de la pureté, de la couleur ainsi que du carat de la pierre. En misant sur l’équilibre de ces divers éléments, vous aurez la certitude de trouver la meilleure pierre pour vos bagues de fiançailles. 

Choisir la forme de la pierre

Une fois que vous avez pu déterminer le type de pierre pour la bague, vous devez faire attention à sa forme. Il en existe toute une variété de formes mais quelques-unes sont plus plébiscitées.  

Si vous souhaitez mettre en valeur le diamant ou le saphir, il vous est conseillé de miser sur une forme ronde. Dans le cas où votre partenaire a de longs doigts assez fins, vous devrez vous orienter vers la forme ovale. La forme coussin peut parfaitement convenir à une personne qui aspire au style rétro. Son aspect carré aux coins arrondis lui confère un style unique. Si vous souhaitez donner une apparence plus visible à votre pierre, n’hésitez pas à vous rabattre sur la forme princesse. Enfin, la marquise est un excellent choix si vous voulez optimiser la taille des carats. Sachez que la forme que vous préférez est déterminante dans le choix de réglage. 

Sélectionner le métal précieux 

 Le métal qui forme une bague de fiançailles a pour fonction de mettre en valeur la pierre. En même temps, il contribue au design du bijou. En général, les bagues de fiançailles sont confectionnées avec de l’or rose, de l’or blanc et du platine. Bien que les deux derniers soient les plus populaires auprès des consommateurs, le premier commence à se faire une place auprès des bijoutiers. Pour accélérer votre recherche, n’oubliez pas de jeter un œil au type de bijoux que votre petite amie porte habituellement.  

Suivez ce lien.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *