mar. Oct 26th, 2021
sante

Une croyance répandue veut que la seule façon de traiter la dépression soit de prendre des pilules. De nos jours, nous trouvons des médicaments traditionnels et alternatifs qui promettent de changer automatiquement l’humeur, en générant du bien-être.

Ce n’est pas si vrai. Si certains médicaments réduisent les symptômes, ils n’indiquent pas pour autant le problème. Dans certains cas, ils constituent une aide nécessaire à court terme. Cependant, certaines études remettent en question leur efficacité à long terme. On soupçonne qu’après cinq ans, ils finissent par rendre chronique la dépression qu’ils tenaient autrefois en échec.

Ressentir de la tristesse, de la mélancolie, du découragement, de la nostalgie ou tout autre sentiment négatif peut être normal pour tout le monde. Cependant, le problème se pose lorsque cet état de malheur se maintient pendant des jours ou des semaines, c’est alors que l’on peut dire que l’on présente une image de dépression.

La dépression peut trouver son origine dans diverses raisons. Les changements hormonaux, la consommation d’aliments ou d’autres substances nocives pour la santé ou le fait de traverser une situation personnelle difficile constituent l’un des déclencheurs les plus courants.

Les personnes souffrant d’épisodes dépressifs doivent consulter un psychologue ou un psychiatre pour obtenir un traitement approprié, mais il existe de nombreux remèdes maison qui peuvent être très utiles pour combattre la dépression.

Comment traiter la dépression naturellement ?

En plus des traitements et thérapies indiqués par le spécialiste, nous devons mener une vie où l’exercice et une bonne alimentation sont essentiels, en incluant dans le régime alimentaire, différents types d’éléments naturels tels que ceux présentés ci-dessous.

Smoothie au yaourt, à la banane et aux noix

Dans les bananes et les noix se trouve une substance connue sous le nom de tryptophane, qui contribue à améliorer l’humeur de ceux qui en consomment.

Pour préparer cette boisson, nous devons passer au mixer 1 banane mûre, 1 verre de yaourt naturel, 1 poignée de noix et 1 cuillère à soupe de miel, jusqu’à obtenir une boisson homogène. Pour plus d’informations n’hésitez pas à visiter ce site : https://www.naturo-med.com/.

Infusion de millepertuis

Également connue sous le nom d’hypericum, cette plante est populaire car ses propriétés aident à réduire les symptômes de la dépression et à améliorer l’humeur des gens.

Pour l’utiliser, préparez un thé en mettant 1 cuillère à soupe de feuilles séchées d’hypericum dans 1 litre d’eau chaude, puis couvrez-le et laissez-le reposer jusqu’à ce qu’il soit tiède. Vous pouvez en prendre 3 fois par jour.

Infusion de safran

Le safran est largement utilisé pour réduire l’anxiété qui est l’un des facteurs qui influencent l’apparition de la dépression, certains disent que cette action est due à un composé appelé safranal.

Pour utiliser ce remède, nous mettrons 1 cuillère à soupe de citron dans ½ litre d’eau, puis nous ajouterons le jus d’un citron, et nous le porterons ensuite à la cuisine jusqu’à ce qu’il bouille pendant environ 5 minutes.

Ne pas dépasser la quantité de safran, car cela pourrait être toxique, et l’idéal est de répartir la boisson en 2 prises par jour.

Thé à la valériane pour la dépression

L’effet relaxant de la valériane est bien connu, et c’est un ingrédient idéal pour combattre des facteurs tels que le stress et l’anxiété.

Jus de raisin

Le resvératrol présent dans le raisin est idéal pour améliorer la circulation sanguine et pour oxygéner le cerveau, ce qui se traduit par un équilibre nerveux, bien que cette substance ait également été mise en relation avec l’élévation du taux de sérotonine qui génère une sensation de plaisir.

Il est important que le jus soit bien concentré, pour cela nous utiliserons 60 millilitres de concentré de raisin, que nous diluons dans ½ litre d’eau et que nous boirons ensuite avant d’aller nous coucher.

Infusion de damiana

Également connue sous le nom d’herbe aux cerfs ou d’herbe de la bergère, elle est parfaite pour réduire les symptômes de la dépression.

Découvrez par la suite : Pourquoi un drainage lymphatique ?

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *