sam. Sep 18th, 2021
télétravail lunch

Votre retour au bureau après une période de télétravail se prépare un petit peu à l’avance ! 

Vous aviez pris l’habitude de bosser en pyjama et en pantoufle ? De vous faire un chignon à la va-vite et de porter votre chat sur les genoux alors que vous étiez au téléphone avec un collaborateur ? 

Avantages ou inconvénients, le retour au bureau demande la reprise d’habitudes sociales, esthétiques et… alimentaires !

Bien entendu, le télétravail a de nombreux impacts positifs même sur la santé. Avec le retour au présentiel, fini d’aller grignoter dans le frigo à chaque pause, de passer son temps de midi à bronzer dans le jardin ! Voici venu le grand retour du lunch au bureau ! Aliments diététiques, équilibrés, légers et digestes sont au goût du jour ! Voici quelques conseils pour vous aider à reprendre de bonnes habitudes alimentaires et nutritionnelles tel que le prescrit l’antenne belge du FIAN (FoodFirst Information and Action Network).

Une liste de courses par menu

Comme vous le savez, le déjeuner est l’un des 5 repas principaux et vous aide à reconstituer tous les nutriments et calories que vous brûlez plus tôt dans la journée. Cela n’est possible que si vous respectez certaines règles fondamentales et faites attention à ce que vous mettez dans votre lunchbox. 

Préparer le déjeuner pour le bureau demande vraiment un minimum d’efforts car vous avez déjà une liste de courses, cela vous permet d’économiser de l’argent. Utilisez des outils pour se réveiller le matin comme la radio par exemple. C’est aussi un moyen de perdre du poids et de manger plus sainement avec un horaire fixe. Il suffit d’un peu d’organisation et de planification des repas. Au même titre que votre soin pour cheveux abîmés, vous n’oublierez plus de mettre dans votre caddie tous les ingrédients des menus que vous aurez concoctés le week-end.

L’avantages de préparer sa lunch box à l’avance

Un gain de temps, d’argent et meilleur pour votre santé ! 

Manger dans un restaurant tous les jours n’est pas durable pour votre portefeuille et votre santé. Vous n’avez aucun contrôle sur les garnitures ou les quantités. Respectez les portions. Votre alimentation comprend 70 grammes de pâtes? 

Une fois préparée à la maison, votre portion sera limitée. Au restaurant, il y a de plus grosses portions que vous finissez évidemment par manger… et ce n’est pas bon pour votre alimentation ou  votre régime de reprise !!

La qualité de la lunch box faite maison est qu’elle contient des produits frais. Les sandwichs achetés ne sont souvent pas aussi savoureux et les salades ressemblent à du plastique! Mangez des aliments frais et sains.

Si vous préparez vous-même votre lunch pour le bureau, à l’heure de midi, il vous suffit de le réchauffer et de l’apprécier pendant que vos collègues commencent seulement à réfléchir à ce qu’ils vont manger. Vous verrez qu’au bout d’un moment, ils commenceront à vous imiter!

Comment devenir propriétaire avec un crédit en Belgique ?

Comment bien préparer mon lunch ?

Préparez le déjeuner pour le bureau pendant que vous préparez le dîner. Vous pouvez faire une double portion de légumes et les utiliser pour les deux repas.

Au dîner, vous pouvez les accompagner au plat principal, de poisson ou de viande, et à une source de glucides comme les pommes de terre ou le pain.

Pour le lendemain midi au bureau, utilisez les restes de légumes du dîner pour assaisonner les céréales, auxquelles vous pouvez ajouter des protéines.

Il existe de nombreuses idées pour une alimentation saine même au bureau, utilisez votre imagination et variez autant que possible les céréales, les protéines et les légumes à combiner entre eux. Le déjeuner au bureau sera non seulement un moyen de se nourrir, mais aussi une occasion d’expérimenter de nouvelles recettes et des combinaisons savoureuses.

Quid des contenants ?

Choisissez les bons contenants adéquats pour maintenir la nourriture fraîche. Conserver ses nutriments est primordiale pour exploiter les bienfaits des lunch faits maison ! Mettez vos aliments dans des récipients isothermes que vous conserverez au frigo jusqu’au lendemain. La qualité des contenants préservera votre nourriture y compris si vous ne disposez pas de frigo au bureau. Vous pouvez également vous préparer une belle salade de fruits pour le goûter ou un yaourt nature auquel vous pourrez ajouter des fruits frais.

Pour l’hiver, lorsqu’il est agréable de manger un repas chaud, il existe des récipients qui maintiennent les aliments à haute température. Intéressez-vous aux lunch box qui se connectent en USB au PC ou les thermos à brancher sur l’allume-cigare de votre voiture.

Un seul plat sain

Pensez à un plat sain et unique plus pratique à transporter car vous n’aurez besoin que d’un seul contenant. Salades de céréales et de légumes, wraps ou sandwichs équilibrés peuvent tenir en un seul contenant tout en possédant tous les nutriments nécessaires à une journée de travail.

Lifting facial : Comment se préparer ?

 

 

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *