sam. Sep 18th, 2021
bienfaits massage au bureau

Le nombre d’accidents de travail qui ne cesse d’augmenter, le taux élevé d’absentéisme, etc. Ce sont tous des problèmes qui apparaissent lorsque vos collaborateurs doivent continuer à travailler malgré leur stress. En effet, il y a des métiers qui demandent beaucoup d’effort physique, et d’autres qui font beaucoup travailler les méninges. Peu importe le secteur dans lequel vous développer votre entreprise, vous devriez toujours tenir compte du bien- être de vos collaborateurs. Pour cela, il n’y a pas mieux que le massage au bureau. Il s’agit d’une pratique qui regorge de bienfaits bénéfiques pour les collaborateurs, mais également pour la société elle-même.

Massage au bureau pour la gestion des stress

Le stress est l’une des principales causes de la baisse de productivité d’un employé au sein d’une entreprise. C’est pourquoi il est primordial de gérer ce stress lié au travail.  Le massage au bureau va aider vos collaborateurs à mieux gérer leurs stress. Les études montrent que 85% des stress sont réduit après une séance de massothérapie. Le massage assis au bureau est idéal pour évacuer ce stress et retrouver une meilleure performance au travail.

A part la gestion de stress, le massage au bureau offre une détente et améliore l’humeur des employés. Il aide à réduire ou même éliminer les troubles de l’anxiété ou de la dépression.

Massage au bureau pour soulager les douleurs musculaires

Le fait de rester sur une position assise le long de la journée entraîne une douleur au niveau des muscles dorsaux et des mains. Les employés souffrent de la tendinite ou des problèmes du canal carpien. Les massages au bureau sur le dos, des mains ou des pieds aident à soulager les douleurs.  Le but principal du massage au bureau est de favoriser le bien-être des personnels. La massothérapie suivant les points d’acupunctures vise à réduire les tensions musculaires et les douleurs liées au travail.

Massage au bureau : augmente l’immunité

Les massages pratiqués au bureau améliorent le bien-être et reboostent en énergie. Le massage shiatsu améliore la vitalité de l’organisme grâce à l’activation des méridiens du corps. Le massage en fauteuil active la bonne production cellulaire et baisse les pressions artérielles. La massothérapie améliore la qualité de sommeil et élimine les insomnies. Tous ces bienfaits augmentent la fonction immunitaire de l’organisme grâce à un massage au bureau. Un massage de quinze ou vingt minutes vaut bien des tasses de café au travail. Des chercheurs ont affirmé que les massages ont des effets comparables aux traitements avec des médicaments antalgiques.

Lire plus ici pourquoi optez pour le massage en entreprise

Augmente la productivité

Le rendement de l’entreprise dépend promptement de la productivité de ces salariés. Avec tout le bien-être qu’offre le massage au bureau, les personnels ont une productivité élevée. Le massage assis ou sur le dos améliore la concentration grâce à une bonne circulation du sang qui fournit une bonne quantité d’oxygène au cerveau. L’apaisement physique et moral offre la performance cognitive et active le cerveau.

Réduit l’absentéisme

Un massage au bureau est une source de motivation pour les salariés. Certains employés marquent même le jour de massage pour ne pas le manquer. L’absence au bureau est souvent due aux maladies ou stress liés au travail. Avec les bienfaits apportés par le massage au bureau sur le bien-être et l’amélioration du système immunitaire, les employés en bonne santé sont toujours présents. Pour les entreprises qui proposent des massages au bureau, les employés ont plus de performance par le fait qu’ils sont reconnaissants au gérant de se soucier de leur bien-être.  Une étude des chercheurs Harvard/MIT en 2018 a conclu qu’un employé heureux est deux fois moins malades, 9 fois plus loyal, 31% plus productive et 55% plus créatif. Découvrez par la suite dans cet article a qui est réellement destiné le massage au bureau

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *