mar. Juin 15th, 2021
Site web réactif

Savez-vous que les sites web responsive sont conçus pour s’adapter à n’importe quel type d’appareil ? En effet, un design réactif ajuste les dimensions des images, des polices et d’autres éléments d’une page web, afin qu’ils ne soient pas disproportionnés. En termes très pratiques, c’est le site web qui s’adapte parfaitement à n’importe quelle résolution de manière harmonieuse, en transmettant la même expérience de lecture à l’utilisateur, quel que soit l’appareil utilisé. Mais savez-vous exactement quels sont les avantages d’avoir un site web réactif ?

Amélioration de votre expérience utilisateur

La concurrence est féroce sur internet. Selon Google Insight, 60 % des utilisateurs qui visitent un site web abandonnent rapidement leurs recherches s’il ne trouve pas ce qu’il recherche. Les principales concernées sont majoritairement les utilisateurs mobiles. Dans cette optique, améliorer l’expérience utilisateur passe essentiellement par l’adaptation à la réalité mobile. Plusieurs facteurs importants tels que la fonctionnalité, la convivialité, les performances et l’apparence doivent être soigneusement planifiés afin que l’utilisateur puisse vivre une expérience unique. Mais dans tous les cas, les résultats ne peuvent manquer d’être positifs, allant d’un meilleur positionnement de la marque à une augmentation significative du taux de conversion de ses visiteurs.

Vitesse de chargement de la page plus rapide

Google Page Speed ​​recommande que le contenu initial sur un appareil mobile prenne moins d’une seconde à charger et la page complète moins de 2 secondes. Après tout, si une page prend trop de temps à s’ouvrir, il y a une forte probabilité que l’utilisateur ferme la fenêtre et cherche ce dont il a besoin ailleurs. Si vous voulez améliorer de manière efficace la vitesse de chargement de votre site, les services d’un expert SEO sont recommandés. En effet, une version complexe d’une page en ligne ne peut pas être chargée sur un appareil mobile en si peu de temps. En plus de nuire à l’expérience utilisateur, ce problème peut également affecter votre classement sur Google.

Réduisez vos taux de rebond

Avoir des taux de rebond élevés entraîne une baisse de son affichage et de son classement sur les moteurs de recherche. En effet, le fait d’avoir un site web réactif réduit le nombre d’utilisateurs qui accèdent à votre site et augmente le nombre de gens qui part sans adhérer votre service ou acheter votre produit. En affichant le même contenu de manière fonctionnelle sur d’autres appareils, vous réduisez le taux de rebond. Cela permet entre autres une meilleure expérience utilisateur.

Augmenter vos taux de conversion

Les gens sont de plus en plus nombreux à acheter via mobile, et cette croissance profitera aux entreprises qui ont des sites web réactifs et faciles à naviguer. Selon Google Insights, si un client est satisfait de votre site et obtient une expérience de navigation positive, il y a de fortes chances qu’il achète votre produit ou adhère à votre service. Il est donc juste de dire que si votre site web n’a pas de design réactif, cela vous fait perdre de l’argent. Parallèlement à l’augmentation des ventes potentielles, un autre taux qui augmente considérablement sur les sites réactifs est celui de la conversion des visiteurs en prospects et ces prospects en clients, surtout si vous utilisez les réseaux sociaux pour promouvoir vos services.

Derniers mots

La réalité mobile est indéniable. Les recherches Google sur les téléphones mobiles ont déjà dépassé celles effectuées par les ordinateurs. Les notebooks, les tablettes et surtout les Smartphones sont le présent et l’avenir. Certes, avoir un site web réactif sur mobile devient aujourd’hui une obligation. Pour plus d’information sur comment réussir vos ventes en ligne, cliquez ici.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *