mar. Oct 26th, 2021

Pour les téléphones intelligents, les tablettes ou les ordinateurs portables, la batterie est l’un des composants les plus importants. Les fabricants s’efforcent de faire preuve d’ingéniosité pour fournir aux utilisateurs des modèles avec plus d’avantages en termes de puissance, de capacité et d’autonomie.

Quelles sont les innovations et nouveautés dans ce domaine ? Où sommes-nous ? Le but de cet article est de fournir des informations utiles sur les tendances actuelles des batteries d’ordinateurs portables sur le marché.

Des batteries avec toujours plus d’autonomie

La tendance actuelle des principaux fabricants d’ordinateurs portables est de concevoir des produits avec une autonomie de batterie plus longue. Ainsi, les systèmes permettant d’utiliser ces appareils en quelques jours sont au cœur des recherches des plus grands fabricants d’ordinateurs. Toutes ces nouveautés se retrouvent également chez les experts en batteries et chargeurs pour ordinateurs portables, comme batteriedeportable.com.

C’est le cas par exemple de la société américaine Apple, qui vient de déposer un brevet relatif aux équipements de pile à combustible aux États-Unis. L’un de ces systèmes, produit par une entreprise californienne, fonctionne sur la base de l’utilisation d’hydrogène.

Apple : Un Brevet de batterie à hydrogène

Ce nouveau type de batterie a une très longue autonomie. La machine qui en est équipée peut être utilisée pendant plusieurs jours sans aucun problème. La marque Apple a également souligné dans son introduction de projet que de nombreux autres matériaux tels que l’hydrure de lithium, le borohydrure de sodium ou le silicate de sodium peuvent être utilisés pour remplacer l’hydrogène. Au vu des avantages de ces piles à combustible à hydrogène, il n’est pas difficile de comprendre le choix fait par Apple.

Rappelons également qu’en août de l’année dernière, la société britannique Intelligent Energy a fait la démonstration de son système basé sur une combinaison de batteries traditionnelles et de piles à combustible.

Pour courir, voyager en avion ou en voiture longue distance, ou même faire du jogging, il est souvent nécessaire de recharger les batteries de divers appareils tels que les tablettes et les téléphones portables. Pour cette raison, nous vous conseillons d’utiliser une prise électrique programmable pour la sécurité de votre appareil, quelle que soit la marque, les batteries externes sont désormais devenues un accessoire incontournable pour ces différents utilisateurs finaux. Sur le marché, le choix est assez large.

Selon vos besoins, des modèles avec des capacités allant de 2 000 à 12 000 mAh sont disponibles. En termes de design et de style, les couleurs fantaisie ou les versions avec lampes de poche sont les plus populaires en ce moment. Les modèles Slim doivent être ajoutés à cette liste.

Xiaomi : une technologie capable de dire si la batterie de votre téléphone gonfle

Il s’agit d’une information provenant de la publication chinoise sur MyDrivers. Pourquoi cette fonctionnalité est-elle donc utile ? Eh bien, au moins certains d’entre vous ont déjà rencontré des problèmes de gonflement de la batterie. Après une longue période d’utilisation, la batterie peut gonfler et endommager votre appareil de l’intérieur.

Cette fonctionnalité vous permettra de voir les signes de gonflement de la batterie dès que possible. De cette façon, vous pouvez arrêter d’utiliser l’appareil et changer la batterie ou acheter un nouveau téléphone. Dans tous les cas, votre téléphone ne sera pas endommagé.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *