sam. Sep 18th, 2021

A courte distance, la Corse possède de jolies plages peu profondes qui rivalisent avec celles des Caraïbes, une excellente cuisine et convient aux familles en quête de sensations fortes. Prenez le ferry de nuit depuis Marseille si vous voulez vivre une aventure supplémentaire, car partager une cabine confortable avec les enfants est un moment fort pour eux, avant même que les vacances ne commencent.Voici quelques raisons de s’évader à l’Ile de Beautéavec toute la famille.

Nager à la plage de Rondinara

Que vous aimiez vos journées à la plage pleines d’action ou de farniente, les rives de la Corse offrent le meilleur des deux mondes : des eaux turquoises chaudes idéales pour patauger ou faire de la plongée avec tuba et de nombreuses activités telles que le kayak, le canoë et le paddle.La magnifique baie en croissant de Rondinara est particulièrement adaptée aux enfants car elle est si peu profonde et claire, ce qui donne des tons de bleu rêveurs – certainement la toile de fond parfaite pour des photos de famille heureuses.

Rondinara est également livré avec un confort matériel : des parasols en chaume pour l’ombre et des chaises longues qui coûtent 21 £ (25 €) par jour pour deux, ainsi que du sable blanc et fin pour la construction du château et un restaurant sur place. Pendant ce voyage en Corse, n’oubliez pas le « pédalo » avec toboggan intégré.

Vivez des aventures dans les collines

Pour une journée loin de la plage, dirigez-vous vers l’intérieur des terres en direction de l’Ospedale. Le cœur de l’île se compose de forêts de pins odorantes et de broussailles appelées « le maquis » : un mélange capiteux d’eucalyptus, de thym et de sauge.

Sauvage et préservé, c’est juste le bon terrain accidenté pour une expédition en quad pour ceux qui aiment se salir les mains (et tout le reste). Les quads sont disponibles à partir de 12 ans, mais pour les plus jeunes âgés de 6 à 12 ans, il est possible de l’essayer sur le “circuit des bébés” (bien que cela puisse nécessiter une revente pour les pré-adolescents difficiles).

Incontournable pour les casse-cou et les amateurs de sensations fortes, Xtrem Sudest un immense complexe sportif de plein air (dans ce que les locaux appellent l’Arrière-pays) à 20 minutes de Porto Vecchio. Montez des routes sinueuses jusqu’à 1 000 m d’altitude, pour trouver la forêt de pins Lariccio de l’Ospedale.

Explorez Porto Vecchio

Très charmante et assez chic, la vieille ville de Porto Vecchio vaut le détour. La place centrale abrite une poignée de cafés pour une pause crème glacée – essayez le classique Dame Blanche avec des tas de sauce au chocolat et de crème Chantilly ou composez votre propre coupe avec des sorbets rafraîchissants.

Les plus petits apprécieront le carrousel, tandis que les petits et les grands apprécieront également un peu de shopping souvenirs pour aimants, autocollants, bracelets et autres bibelots « corses » dans les nombreuses boutiques entassées dans les ruelles pavées. Ceux qui aiment les cadeaux comestibles peuvent également chaluter les épiceries locales pour le vin ou la charcuterie comme le lonzo, la coppa ou le saucisson.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *