sam. Sep 18th, 2021

Quiconque envisage de se lancer dans le minage de crypto-monnaie doit se familiariser avec l’équipement minier requis et les avantages des pools de minage, en fonction du jeton exact qu’ils décident d’exploiter. Pour réussir dans cette entreprise, il est important de comprendre d’abord vos objectifs et vos limites.

Sur cette page, nous vous présenterons les meilleures crypto-monnaies pouvant être minées en 2021 et vous parlerons des différentes plateformes qui peuvent être utilisées pour les exploiter. Nous discuterons également avec vous des aspects de rentabilité du minage de crypto-monnaie et des avantages et inconvénients de cette méthode d’acquisition de crypto-monnaie.

Bitcoin

Si vous avez les fonds et êtes prêt à travailler dur, Bitcoin (BTC) continuera d’être le premier choix des mineurs de crypto-monnaie dans le monde entier. Au moment de la rédaction de cet article, son prix oscille autour de 35 000 USD/BTC. En fait, il n’y a pas si longtemps (janvier 2021), BTC a atteint un sommet historique de 42 000 $ US. Veuillez également noter que la récompense minière BTC actuelle est de 6,25 BTC par bloc, qui sera réduite à 3,125 BTC dans quatre ans. Par rapport à l’extraction de nouvelles crypto-monnaies sur le marché, l’extraction de Bitcoin est également plus difficile et gourmande en ressources.
Pour en voir davantage, cliquez ici.

Ethereum

De par ses “smart contracts” et “dApps”, Ethereum ou Ethereum est connu pour être à la pointe de l’innovation dans l’industrie de la crypto-monnaie. C’est une crypto-monnaie très populaire qui peut encore être minée (mais pas pour longtemps). Au moment de la rédaction, la valeur marchande des crypto-monnaies est d’environ 171 milliards de dollars. La récompense minière actuelle est de 2 ETH par bloc. Le réseau utilise la fonction de hachage Ethash et peut être exploité à l’aide de périphériques CPU et GPU. Veuillez noter que bien que ce réseau ait été migré vers Ethereum 2.0 (ETH 2.0), ce qui a fait passer l’algorithme de consensus de Proof of Work (PoW) à Proof of Stake (PoS), il faut encore au moins deux ans pour que les mineurs continuent exploitation minière Ethereum. Le réseau ETH actuel ne passera pas à la blockchain PoS avant la phase 1.5 de l’ETH 2.0.

ZCash

Plusieurs crypto-monnaies majeures ont été lancées en 2016, dont Zcash (ZEC). Considérant que la société de développement ZCash est pleinement préoccupée par la confidentialité, elle se fait une excellente crypto-monnaie. Cependant, bien que ZEC ait une conception résistante aux ASIC, il n’est pas facile à exploiter. Néanmoins, le jeton offre une opportunité minière idéale pour ceux qui souhaitent adopter une approche à long terme. La récompense actuelle est de 2,5 ZEC/bloc et l’offre en devises de jetons est de 21 millions de jetons, qui seront entièrement exploités d’ici 2032. L’exploitation minière ZCash nécessite plus de RAM en raison de son algorithme Equihash.

 

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *