sam. Sep 18th, 2021

Le saviez-vous ? La perte de poids requiert l’adoption d’une alimentation constituée de régimes alimentaires divers. Manger équilibré est un réflexe qu’il faut adopter dans le cadre d’un programme minceur. Pour parvenir à miser sur une alimentation équilibrée, votre organisme se doit de recevoir tous les nutriments qu’il faut pour garder une bonne santé et pour éliminer les graisses corporelles.

Les vitamines

Figurant au palmarès des micronutriments, les vitamines permettent à votre organisme de bien fonctionner. Elles participent à la croissance des nourrissons. Mais pour les adultes, elles renforcent surtout la densité osseuse, améliorent la vue, aident à lutter contre la fatigue matinale.

Les vitamines ont aussi la capacité à prévenir les allergies alimentaires. Ces micronutriments contribuent à atténuer la raideur musculaire. Il existe deux types de vitamines : vitamines liposolubles et vitamines hydrosolubles. Les vitamines liposolubles désignent les vitamines A, D, E et K, tandis que les vitamines hydrosolubles renvoient aux vitamines B et C.

Les vertus amincissantes des vitamines reposent sur leur capacité à favoriser la digestion, réduire le taux de cholestérol dans le sang, déstocker les graisses viscérales. Et les aliments qui en contiennent le plus sont la carotte, le melon, la tomate, l’abricot, le kiwi, l’orange, la cerise, le poivron, le brocoli…

Les minéraux

Tout comme les vitamines, les minéraux sont baptisés « micronutriments ». Ils revêtent aussi une importance très particulière dans le cadre de votre programme minceur alimentaire. Le rôle principal des minéraux est de favoriser la dégradation des adipocytes, des masses graisseuses. Les minéraux permettent surtout d’éliminer les graisses viscérales. Mais ils favorisent l’oxydation des cellulites cumulées au niveau du ventre. Les minéraux se distinguent en deux catégories :

  • Les macroéléments :

Ils désignent le calcium, le magnésium, le potassium, le chlore, le phosphore et le sodium. Ceux-ci sont aussi connus sous le nom de minéraux majeurs.

  • Les éléments traces :

Ces types de minéraux, quant à eux, renvoient au sélénium, au molybdène, au fer, au manganèse, au cuivre et au zinc. Vous connaissez sûrement ces matières minérales sous le nom d’oligoéléments.

Nombreux sont les aliments qui contiennent des minéraux, pour ne citer que les céréales complètes, les oléagineux, le cacao, le germe de blé et les abats. Le tofu, les fruits de mer, les légumineuses, le chou et les volailles renferment des minéraux. Certaines eaux minérales regorgent aussi de plus en plus de magnésium.

Les fibres alimentaires

Connues surtout pour leur capacité à améliorer le transit intestinal, les fibres alimentaires aussi sont nécessaires à l’organisme. Elles vous permettent d’affiner la silhouette en plus d’aider à maintenir une bonne santé. Les fibres alimentaires font aussi l’objet d’une sensation de satiété.

Aussi, elles prennent part à l’élimination des masses graisseuses. Ces micronutriments se distinguent en deux catégories : fibres visqueuses ou solubles et fibres insolubles. Ils se trouvent essentiellement dans les fruits comme le bluet, la framboise, la pomme, la poire, la banane et la fraise.

Le son d’avoine et le son de blé contiennent aussi un taux élevé de fibres alimentaires. Et pour étendre la liste des nourritures gorgées de fibres, il faut citer les légumes comme la carotte, l’oignon, l’asperge et le chou de Bruxelles. Visiter cette page pour en savoir plus.

 

By Damien

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