dim. Juil 3rd, 2022

Tout le monde parle des autocuiseurs, mais pourquoi toute cette agitation ?  S’agit-il simplement d’un battage publicitaire ? Cela vaut-il la peine de dépenser 100 euros ou plus pour en acheter un, surtout si vous avez déjà beaucoup de casseroles et de poêles et une très bonne cuisinière ?

La réponse courte est OUI ! Nous adorons les autocuiseurs et il y a une raison pour laquelle ils sont si populaires. Les autocuiseurs ne vous aideront pas seulement à économiser du temps, de l’argent et de l’énergie, mais ils peuvent aussi vous aider à cuisiner un éventail beaucoup plus large de recettes (c’est fou, non ?). Voici des raisons d’acheter un autocuiseur, et vous vous demanderez comment vous avez pu vivre sans.

Les autocuiseurs font gagner du temps

Vous devez préparer le dîner en 30 minutes ? Pas de problème ! Les autocuiseurs peuvent réduire le temps de cuisson jusqu’à 70 %. Même les ragoûts ou les sauces qui nécessitaient des heures de mijotage sur la cuisinière peuvent maintenant être préparés et servis sur la table en moins de temps qu’il n’en faut pour commander un plat à emporter.

C’est l’appareil de cuisine parfait pour les couples occupés ou les parents fatigués, qui n’ont pas beaucoup de temps ou d’énergie à consacrer à la cuisine. Et le mieux, c’est que vous obtenez toujours la saveur profonde d’un plat qui a été cuit pendant des heures !

Les autocuiseurs permettent d’économiser de l’argent

Si vous souhaitez réduire vos dépenses mensuelles, un autocuiseur est un investissement judicieux. Il peut rendre très tendres des morceaux de viande moins chers et plus coriaces, sans les dessécher.

Il est également plus pratique de faire son propre bouillon, qui est moins cher et plus sain que celui acheté en conserve. Le bouillon fait maison est non seulement plus sain et plus savoureux, mais vous pouvez aussi contrôler la quantité de sel qu’il contient.

Il existe de nombreuses autres façons dont les autocuiseurs peuvent vous aider à réduire le coût des ingrédients alimentaires. Vous pouvez acheter des haricots secs et les cuire vous-même. Vous pouvez faire cuire vos tomates à l’étouffée, puis les congeler pour en faire de la pizza ou de la sauce pour pâtes au pied levé. Vous pouvez même faire des conserves !

Une fois que vous aurez additionné tout l’argent que vous économiserez sur vos factures d’épicerie mensuelles, vous réaliserez rapidement que l’autocuiseur est rentabilisé.

Préserver les nutriments pour des repas plus sains

De nombreuses vitamines et minéraux se dégradent lorsqu’ils sont exposés à la chaleur. Ainsi, lorsque vous faites cuire des légumes, vous perdez naturellement une grande partie de leurs nutriments bénéfiques. Toutefois, les autocuiseurs permettent de préserver davantage de nutriments que les autres méthodes de cuisson. En fait, la cuisson de certains légumes dans un autocuiseur a augmenté (oui, augmenté) leurs nutriments.

Vous pouvez cuire tout et n’importe quoi

Les anciens autocuiseurs ne pouvaient être utilisés que pour faire bouillir des ingrédients. Mais les meilleurs autocuiseurs d’aujourd’hui ont plus de fonctionnalités, qui vous permettent de cuire à peu près tout, comme : du riz, du pain, des gâteaux, des rôtis, des nouilles, et même du yaourt.

Vous trouverez sur Internet une mine de recettes gratuites pour les autocuiseurs. Que vous soyez un cuisinier expérimenté à la recherche d’un moyen plus facile de préparer des plats traditionnels ou un novice à la recherche d’une recette rapide et infaillible, vous ne serez jamais à court d’idées sur ce que vous pourriez servir ce soir.

 

Découvrez ensuite, comment choisir une bonne planche à découper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.