sam. Sep 18th, 2021
L’importance de votre devis d'assurance automobile

Variables à prendre en compte lors de l’établissement d’un devis pour votre assurance automobile

L’établissement d’un devis pour votre assurance automobile est une tâche simple si vous disposez d’informations de qualité. Dans cet article, nous détaillons les facteurs les plus importants qui influent sur le prix de votre assurance automobile lors de l’établissement du devis.

N’oubliez pas d’examiner ces éléments en détail avant d’établir votre devis d’assurance automobile pour obtenir le meilleur prix.

Bien que cela ne soit pas direct, le taux de change du peso par rapport au dollar américain peut avoir une incidence sur votre devis d’assurance automobile.

Pour fixer le prix de l’assurance, chaque assureur doit effectuer des calculs statistiques sur la fréquence des sinistres, la probabilité qu’ils se produisent et les coûts qu’il prévoit de payer pour les sinistres. Ce coût comprend le taux de change pour les pièces du véhicule qui sont importées et payées en devises étrangères.

Lorsqu’un sinistre survient, l’assureur doit prendre des dispositions pour la réparation du véhicule et, entre autres, doit payer le coût des pièces nécessaires à la réparation du véhicule. Si le peso se déprécie, le prix de ces pièces augmentera, l’assureur paiera un montant plus élevé et, par conséquent, le prix augmentera lors du devis de votre assurance automobile.

 

L’inflation

Selon la définition du journal financier spécialisé EL FINANCIERO, l’inflation peut être définie comme suit :

“Une augmentation généralisée et durable des prix des produits et services et est donc l’un des rares indicateurs qui affecte l’ensemble de l’économie, de différentes manières.”

En d’autres termes, l’inflation est la mesure que nous utilisons pour mesurer la hausse des prix. Les assureurs utilisent cette mesure comme référence pour ajuster les taux à chaque clôture. Plus l’inflation est élevée, plus le prix est élevé lors de la cotation de votre assurance automobile.

 

Qui conduit le mieux, les hommes ou les femmes ?

Nous n’aurons probablement jamais de conclusion définitive à cette question qui se pose depuis des décennies. Selon les données de l’Institut national de la statistique et de la géographie (INEGI), les femmes ont historiquement moins d’accidents que les hommes.

En 2016, les hommes représentaient 83 % des conducteurs identifiés impliqués dans un accident de voiture. Les femmes représentaient 17%, il est donc logique qu’il existe des assureurs qui accordent des tarifs préférentiels aux femmes.

Les amis, nous devons conduire plus prudemment.

 

Le taux d’accidents de votre voiture

Si vous vous êtes déjà posé cette question, c’est peut-être à cause du taux d’accidents de votre véhicule au cours des derniers mois.

Comme mentionné ci-dessus, les assureurs effectuent des calculs statistiques pour estimer le nombre de sinistres que chaque véhicule aura. Si d’autres assurés possédant le même véhicule ont déclaré de nombreux sinistres au cours des derniers mois, il est probable que l’assureur, lors de votre renouvellement, augmente le coût de votre assurance automobile.

En général, le sinistre le plus coûteux pour les assureurs est le vol, car ils doivent non seulement payer les réparations, mais aussi le remplacement complet du véhicule.

 

Quelle est la voiture la plus volée ?

En général, la voiture qui est la plus volée est celle qui a le plus de succès dans les ventes. Plus une voiture est vendue, plus il y a de véhicules en circulation, et donc plus de véhicules peuvent être volés. Nous vous suggérons de voir une canne antivol voiture car de plus, pour un voleur, s’il découvre comment ouvrir un véhicule spécifique, il peut répliquer ses connaissances pour tous les mêmes véhicules. Les voleurs concentrent donc leurs efforts sur les voitures qu’ils peuvent trouver plus fréquemment.

Selon les derniers chiffres des institutions d’assurance, au cours de la période allant de mars 2016 à février 2017, les cinq véhicules les plus volés étaient, du plus élevé au plus bas, Si votre véhicule figure parmi les plus volés, vous risquez d’avoir un prix plus élevé lors de la tarification de votre assurance automobile.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *