mer. Déc 1st, 2021

Vous emménagez dans votre nouveau chez vous et désirez installer une banquette. Cependant, comment bien la choisir ? Certains éléments sont à considérer. Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe diverses sortes de banquettes. Vous devez bien définir la future utilité de cet achat. Souhaitez-vous profiter de son espace couchage de manière occasionnelle (lorsque vous recevez des invités), ou y dormir tous les jours ? Bien entendu, il faudra également tenir compte de vos goûts. Cet article décrypte pour vous les critères à prendre en compte dans le choix d’une banquette.

 

Les points essentiels pour choisir sa banquette

Il existe de multiples meubles gain de place pour dormir et recevoir ses amis. Ils sont conçus pour optimiser l’espace dans votre chambre à coucher, dans votre studio ou dans votre salon. Vous aurez à choisir entre futon, bz, clic-clac, canapé d’angle convertible ou encore armoire-lit. Tous ces équipements ont un point commun : ils sont pratiques et fonctionnels. De plus, dévoilant de nos jours une esthétique design et moderne qui n’a rien à envier à celle des canapés classiques, les banquettes s’intègrent harmonieusement dans tous les intérieurs. N’hésitez pas à visiter le guide d’achat canape.net pour découvrir les meilleurs canapés convertibles.

 

Vous avez déjà repéré une banquette convertible qui vous plait ? Ce mobilier peut prendre la forme d’un clic clac ou d’un bz. Pour faire le bon choix, il convient de définir la place dont vous disposez. À vrai dire, leur mode d’ouverture est différent, et la place occupée au sol varie, une fois la banquette convertible dépliée. Prenez bien vos mesures avant de vous lancer dans l’achat définitif.

 

Cuir, tissu à motifs ou uni, le revêtement doit être en phase avec le style de votre décoration intérieure. À part son aspect esthétique, ce critère se choisit aussi en fonction de sa praticité. Si, par exemple, vous avez des animaux ou des enfants, privilégiez un modèle en tissu déhoussable pour faciliter l’entretien. Ainsi, vous pourrez le nettoyer au lave-linge, comme tout votre linge de maison.

Se pose ensuite la question des dimensions de couchage. Vivez-vous seul ou en couple ? Voulez-vous une banquette pour une ou deux personnes ? Retenez que les banquettes se déclinent en différents formats : 160×200, 140×200, 140×190 et 90×190. Avez-vous besoin d’un lit d’appoint, d’une chauffeuse, d’un vrai lit deux personnes de qualité ou d’un matelas supplémentaire pour bébé ou enfant ?

 

Enfin, pour que votre nouveau mobilier s’intègre idéalement dans votre intérieur, ne mettez pas de côté le design de ce dernier : scandinave, moderne, contemporain, vintage… Les banquettes se déclinent dans une grande diversité de styles pour s’adapter à tous les goûts.

À vous de trouver la banquette qui répond à vos attentes et préférences.

Comment choisir sa banquette bz ?

Le lit banquette bz est très prisé pour le gain de place qu’il offre aux occupants de la maison. C’est la raison pour laquelle ce modèle est fréquemment utilisé dans les petits espaces tels que les studios d’étudiants ou les chambres d’amis. Aussi, il présente un système d’ouverture qui diffère du clic-clac.

En effet, la banquette bz se déplie en forme d’accordéon contre le mur. Pratique et compact, vous n’aurez aucune difficulté à plier/déplier ce modèle, car il suffit de tirer l’assise vers vous. En revanche, lorsqu’il est déplié totalement, il prend plus de place qu’un canapé clic-clac. Pensez-y avant de sauter le pas et procéder à l’aménagement de votre intérieur !

 

Comment choisir une banquette bz pour couchage quotidien ?

 

Vous désirez choisir un canapé pour un usage quotidien ? Il faudra alors se concentrer sur le choix du matelas pour profiter d’un confort optimal. Attention, ce critère va beaucoup jouer dans la qualité de votre sommeil. Retenez qu’il existe plusieurs sortes de matelas, à savoir le matelas ressorts, le matelas bultex, le matelas mousse, le matelas ressorts ensachés ou encore le matelas latex. Dans tous les cas, préférez un matelas confortable et conforme à vos besoins afin de bénéficier d’un sommeil réparateur toutes les nuits.

Vous souhaitez un confort haut de gamme ? Tournez-vous vers un matelas bultex intégrant une mousse haute résilience. Le matelas antiacarien et hypoallergénique vous permet d’éviter tout risque d’allergie et de bien dormir. Optez pour le matelas mémoire de forme si une literie sur-mesure, adaptée à votre morphologie, vous tente.

 

Comment choisir un canapé bz pour accueillir les invités ?

Comment choisir un canapé convertible pour un usage occasionnel ? En effet, l’usage n’est pas le même si votre banquette bz est destinée à recevoir ponctuellement de la visite. L’assise doit être agréable, et le soutien ferme. Vous devez aussi orienter votre choix vers un bon matelas offrant un confort ferme, voire très ferme. De cette manière, vous pourrez y dormir de temps en temps. À noter qu’il faudra alors prévoir un investissement financier plus important. Plus d’information

 

Comment choisir une banquette-lit afin de gagner de la place ?

En vue d’optimiser l’espace, les fabricants proposent de nombreux modèles disposant de rangements avant de vous faciliter la vie au quotidien. Entre autres, la banquette-lit relevable vous offre un gain de place vu qu’il est possible de la replier quand vous n’avez plus besoin du lit. L’espace au sol est libéré en un rien de temps. Vous pouvez aussi gagner un espace de stockage grâce aux coffres de rangement disponibles sur certains modèles. en savoir

 

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *