mar. Oct 26th, 2021

Vous allez bientôt accueillir un nouveau-né ? Pour marquer ce grand évènement dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à organiser un baby shower. Il s’agit d’une petite fête qui a pour objectif de célébrer à la fois votre grossesse et l’arrivée de votre bébé. Certes, il n’est pas encore là, mais vous pouvez déjà lui montrer la grandeur de votre affection pour lui. En principe, familles, amis proches, connaissances… tout le monde est convié à cet évènement pour partager de bons moments ensembles autour d’un joli gâteau et des cadeaux surprises.

L’idée d’un baby shower

Vous serez bientôt maman ? Cette merveilleuse nouvelle se fête dans une agréable ambiance avec vos êtres chers ! Qu’il s’agisse de votre premier enfant ou non, organiser un baby shower est l’idéal dans ce cas-là. Cette fête qui réunit famille, amies, mamans, futurs mamans… est une bonne occasion pour faire des partages. Lors d’un baby shower, vos invités se feront un plaisir de vous donner des conseils aussi pratiques que précieux. Traditionnellement, cet évènement met à l’honneur le bébé et la future maman. Ceux qui viennent vous accompagner pour célébrer la fête apporteront ainsi des cadeaux pour vous ou pour votre bébé. La plupart du temps, l’on offre aux futurs parents des présents de type : sac à langer, produits de soins, accessoires pour l’allaitement, produits de beauté pour la maman, produits pour bébé (crème, eau de Cologne, gel douche…), un lit parapluie, ou encore un bracelet personnalisé.  Dans tous les cas, c’est la présence de vos invités qui feront le succès de votre baby shower.

Comment organiser un baby shower ?

Très répandu en Amérique, le baby shower s’intègre peu à peu partout dans le monde. Actuellement, cet évènement connaît un franc succès en France. Si certaines femmes choisissent d’organiser leurs fêtes elles-mêmes, d’autres préfèrent passer par des organisatrices professionnelles. Dans la majorité des cas, c’est un ami proche ou un membre de la famille de la maman qui se trouve à l’initiative d’un baby shower. Dans tous les cas, cette fête permet à la femme enceinte de passer de bons moments avec ses amies et sa famille. Vous pensez organiser un baby shower pour célébrer l’arrivée de votre futur bébé ?  Pensez à tout préparer en amont. Pour être sûre que tous vos invités seront présents, informez-les quelques mois à l’avance. Pour vous aider dans l’organisation de votre baby shower, les conseils qui suivent pourraient vous être utiles :

  • À quel moment se déroule le baby shower ?

Le bébé n’a pas encore pointé le bout de son nez mais il se trouve déjà au centre de toutes les attentions. Tout le monde s’emballe à l’idée d’accueillir un petit bout de chou dans la famille. D’une manière générale, le baby shower se déroule au cours du dernier trimestre de la grossesse. Idéalement, un ou deux mois avant la naissance du bébé. Qu’il s’agisse de votre premier enfant ou non, sachez que vous pouvez tout à fait organiser un baby shower à chaque fois que vous allez avoir un enfant.

  • Dans quel endroit organiser un baby shower ?

Le domicile des futurs parents est l’endroit conventionnel pour un baby shower. Ceci est valable même si la fête n’est pas organisée par la future maman mais une amie proche ou un membre de la famille. Toutefois, si les parents ne disposent pas assez d’espace dans leur maison, il est tout à fait envisageable d’organiser la fête ailleurs.

  • Que faire pendant le baby shower ?

Tout comme les fêtes d’anniversaires ou les baptêmes, le baby shower est une fête pleine d’activités et de jeux. Parfois, il s’accompagne d’un thème particulier en fonction du sexe du bébé. À noter que le gâteau de couches est la pièce maîtresse de cette fête. Tous les invités apportent des cadeaux à destination de la future maman ou du bébé. Parmi ceux-ci, l’on compte souvent : un lit parapluie, un biberon, des vêtements pour bébé, des tétines…

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *