mar. Oct 26th, 2021
bonnet chimio

Vous comptez parmi ces nombreuses femmes qui perdent leurs cheveux et qui devront porter un bonnet chimio pour la première fois ? Chercher le parfait modèle peut justement être une tâche difficile. C’est l’essence de cet article qui vous permet d’en choisir un pour vous. Que vous achetiez pour vous-même ou pour un proche, on va passer en revue ce qui est recherché dans ce type de bonnet. On vous donnera ensuite quelques conseils afin que vous puissiez prendre la meilleure décision d’achat.

Qu’est-ce qui fait un bon bonnet de chimiothérapie ?

Un bonnet chimio est un couvre-chef conçu spécifiquement pour les patients qui suivent un traitement par chimiothérapie. Il est généralement fabriqué dans un tissu doux pour ne pas irriter le cuir chevelu. Les meilleurs modèles ne sont pas pourvus de couture à l’intérieur pour cette même raison. Comme les bonnets de chimiothérapie sont portés pendant de longues périodes, ils sont également conçus pour ne pas exercer de pression sur les oreilles. Donc, oui, n’importe quel bonnet peut être utilisé par les patientes atteints de cancer ou suivant un traitement par chimiothérapie, mais certaines propriétés du tissu sont recherchées et sont plus favorables au confort de celle qui le porte.
Un bonnet chimio ressemble à un bonnet ordinaire, sauf qu’il est fabriqué dans un tissu très doux. Il est capable de garder la tête au chaud. Ceci étant, les meilleurs choix sont les bonnets en bambou biologique et les délicats cotons super doux. Vous pouvez être sûr que votre tête bénéficiera d’un traitement VIP, tout en ayant une belle apparence.

Conseils et astuces pour vos bonnets contre le cancer

Vous souhaitez avoir un bonnet chimio qui vous apporte le maximum de confort ? Suivez les conseils ci-après et vous saurez dénicher le parfait couvre-chef qui saura jouer le rôle de couverture de votre tête tout en vous permettant d’être élégante.

Considérez la saison, surtout l’été

Bon nombre de femmes aiment porter leurs chapeaux de soleil, leur casque voire leur foulard en été lorsqu’elles sont à la plage ou dans le jardin. C’est une bonne option pour protéger votre tête. Les femmes souffrant de cancer ou en cours de traitement par chimiothérapie peuvent porter un bonnet chimio en dessous. Non seulement cela constitue une meilleure protection contre le soleil, mais cela vous rendra élégante et empêchera votre chapeau de paille de vous gratter la tête.

Vous avez un budget limité ?

Les excellents couvre-chef à acheter lorsque vous avez un budget limité est un chapeau foulard en dessus de votre bonnet de chimio. Vous pouvez aussi acheter vos propres tissus pour fabriquer votre bandana. Conseil : de nombreux magasins spécialisés vous proposent divers bonnets chimio. Vous trouverez certainement un modèle unique à petit prix.

Travaillez les angles et essayez votre couvre-chef à la maison

L’achat en ligne vous permet d’acheter des chapeaux de manière pratique. L’essayage peut se faire dans l’intimité de votre maison. Si un chapeau ou un bonnet de chimio n’ont pas l’air flatteur lorsque vous l’essayez pour la première fois, vous devrez peut-être l’ajuster pour qu’il repose sur votre tête d’une manière différente. Peut-être que le tissu est trop ample à l’arrière – essayez de tirer la partie arrière du chapeau ou du bonnet vers l’arrière de votre tête pour qu’il ne remonte pas ou de le faire descendre plus bas sur votre nuque. Pensez aux couvre-chef comme à votre coiffure – vous devrez peut-être travailler les angles pour créer le meilleur look pour vous afin de pouvoir vous affirmer.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *