mer. Déc 1st, 2021

Et si nous vous disions qu’en ce moment même, l’énergie nécessaire pour faire fonctionner toute votre maison pendant une journée se trouve dans votre jardin ?

À Paris, nous avons environ 333 jours d’ensoleillement par an. Cela fait 2 396 heures.

 

Tout ce soleil qui brille dans votre salon, sur votre toit et dans votre jardin est une ressource inexploitée qui pourrait éliminer vos besoins en électricité.

 

Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous procurer des panneaux solaires pour votre maison.

 

Mais de nombreux propriétaires hésitent à s’équiper de panneaux solaires, principalement parce qu’il s’agit d’un investissement.

 

C’est compréhensible. Mais lorsque vous découvrirez tous les avantages des panneaux solaires, nous parions que vous changerez d’avis.

 

Vous économiserez de l’argent

C’est la question la plus fréquemment posée par les propriétaires et la raison pour laquelle tant d’entre eux hésitent à se convertir à l’énergie solaire.

 

Comment puis-je justifier le coût d’un système solaire voltaïque ?

 

Le gouvernement a mis en place un programme de remise sur l’énergie solaire qui permet aux propriétaires de bénéficier d’une remise allant jusqu’à 30 % (ou 10 000 euros). Cela couvre une grande partie de votre système solaire voltaïque, ce qui rend le passage à l’énergie solaire plus abordable que jamais.

 

Votre système d’énergie solaire paiera la partie que les remises ne couvrent pas en réduisant vos factures d’électricité.

 

Plus votre système génère d’énergie solaire, moins vous devez puiser dans le réseau électrique. Ces économies varieront en fonction de la disposition de votre maison et de son exposition au soleil, de la taille de votre système solaire voltaïque et des tarifs électriques en vigueur, que vous pouvez trouver ici.

 

Bien que vous deviez parfois utiliser de l’électricité, il y aura d’autres moments où vous atteindrez le zéro net : lorsque vos panneaux solaires génèrent la quantité exacte d’énergie dont vous avez besoin pour faire fonctionner votre maison.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez à contacter un électricien Paris 7.

 

 

C’est un excellent investissement

En moyenne, le retour sur investissement (ROI) est de 12 à 18 ans.

 

Il s’agit d’un engagement important, mais les panneaux solaires ne vous aideront pas seulement à faire des économies : ils ajouteront également de la valeur à votre maison. Les propriétaires s’intéressant de plus en plus aux maisons à énergie propre, les acheteurs commencent à rechercher des maisons dotées de capacités d’énergie solaire.

 

Même si vous décidez de vendre votre maison en l’an 16, vous obtiendrez un excellent retour sur investissement grâce à l’augmentation de la valeur de votre maison.

 

Les systèmes solaires voltaïques sont durables et à long terme

Si vous hésitez encore à savoir si les panneaux solaires en valent la peine, vous serez heureux d’apprendre qu’ils durent très, très longtemps.

 

Bien que les panneaux aient des durées de vie différentes, la plupart durent au moins 25 ans, voire 35 à 40 ans pour certains.

 

Ils sont construits spécifiquement pour résister à des conditions météorologiques difficiles. Cela comprend la grêle, les vents violents, la neige et même les ouragans.

 

La région Parisienne a sa part de conditions météorologiques extrêmes, mais les panneaux que nous installons sont à la hauteur du défi.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *