sam. Sep 18th, 2021

Tout le monde arrive dans le monde du trading avec une certaine attente. Certains voient le trading comme un raccourci vers la richesse, tandis que d’autres le rejettent cyniquement comme une arnaque. Quelle que soit votre position, une chose est sûre : vous ne savez pas vraiment à quoi vous attendre avant de commencer votre voyage. Il y a beaucoup de désinformation qui conduit à des attentes erronées. La vérité est que le trading n’est PAS facile, mais il n’est pas non plus “truqué”. Comme toute entreprise digne de ce nom, le trading comporte une courbe d’apprentissage abrupte suivie de défis permanents. Comprendre le parcours et les problèmes que vous rencontrerez à chaque étape peut vous aider à aligner vos attentes sur la réalité. Aujourd’hui, nous allons aborder les différentes étapes du trading et ce à quoi vous devez vous attendre à chaque niveau. Soyez honnête avec vous-même sur vos progrès afin de mieux vous identifier aux défis correspondants.

Pourquoi le trading est la chose la plus difficile que vous ayez jamais faite

Les défis à chaque étape du trading

La réussite en trading n’est pas noire ou blanche. Le jeu comporte plusieurs niveaux. Apprenez à apprécier vos progrès et à respecter le point où vous en êtes dans votre parcours. Comprendre la situation dans son ensemble favorise la patience et la persévérance. Votre objectif doit toujours être de passer au niveau suivant. Si vous êtes un débutant, vous voulez passer au statut de débutant. Si vous êtes un débutant, vous voulez passer au niveau intermédiaire. Sauter des étapes n’est pas possible, alors n’essayez même pas. Examinons les différentes étapes du trading et discutons de l’évolution d’un nouveau trader.

Le stade du débutant

En tant que nouveau trader, vous ne savez pas du tout par où commencer. Vous n’êtes même pas sûr de ce que vous pensez du trading. Vous avez entendu des gens dire que le trading est une arnaque, mais vous avez aussi rencontré quelques traders qui gagnent beaucoup d’argent. Votre intérêt est éveillé, mais la quantité d’informations est écrasante. Vous avez peut-être des connaissances de base sur les actions, mais le day trading est une autre bête expliqué sur ce site. Ne vous inquiétez pas, c’est là que tout le monde commence. Vous n’avez pas besoin d’être un prodige des mathématiques ou un gourou de la finance pour passer à l’étape suivante. Vous devez simplement accepter quelques principes de base.

Fixez des attentes réalistes

L’attrait du trading est clair comme de l’eau de roche. Tout le monde veut gagner beaucoup d’argent à son propre rythme – ce n’est pas une surprise. Ceux qui atteignent réellement cet objectif sont ceux qui respectent le processus. Si vous êtes à la recherche de raccourcis, de systèmes infaillibles, de plans d’enrichissement rapide, de stratégies de copier-coller et d’argent facile, vous échouerez. Utilisez votre ambition comme force motrice, mais ne la laissez pas vous dépasser. Ne versez pas un acompte sur cette Lamborghini avant même d’avoir commencé le processus d’éducation.

Abandonnez votre ego

Le premier pas vers l’apprentissage est d’admettre ce que vous ne savez pas. Soyez honnête avec vous-même : vous ne connaissez rien au trading à ce stade. Peu importe que votre plan d’épargne retraite vous rapporte gros, que vous ayez réussi votre cours de finance avec d’excellentes notes ou que vous ayez eu un succès retentissant dans un autre secteur. Vous ne connaissez rien au day trading. Acceptez ce que vous ne savez pas et n’essayez pas d’utiliser votre intuition pour combler les lacunes. Votre intuition vous fera défaut et votre ego vous coûtera des dollars réels, durement gagnés. Commencez à trader avec une ardoise vierge et préparez-vous à absorber autant d’informations que possible.

Privilégiez l’éducation

Une fois que vous avez renoncé à votre ego, vous êtes prêt à commencer votre formation. Apprenez tout ce que vous pouvez. Regardez des vidéos, lisez des articles, suivez des cours, etc. Si vous ne savez pas quelque chose, cherchez ? Vous ne savez pas ce qu’est le VWAP ? Cherchez sur Google. Vous ne savez pas ce qu’est le niveau 2 ? Cherchez sur Google. Vous ne savez pas pourquoi une action s’est comportée comme elle l’a fait ? Faites une recherche.

Protégez votre capital

Ne soyez pas tenté de commencer à négocier tout de suite. Si vous souhaitez réussir dans ce domaine, vous aurez des années pour engranger des bénéfices. Soyez patient et concentrez-vous sur l’apprentissage. Si vous commencez à négocier tout de suite, vous risquez de vous mettre hors-jeu avant même d’avoir eu une chance.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *