sam. Sep 18th, 2021
Australie

Lorsque l’on évoque un premier séjour en Australie, la plupart des voyageurs pensent immédiatement à Sydney. Même si cette ville unique au monde est particulièrement connue pour son ambiance, ses plages mythiques et ses nombreux sites comme l’emblématique Opéra de Sydney, le territoire australien abrite d’innombrables trésors au-delà de ses grandes villes. Puisqu’il n’est pas évident de tout visiter la première fois, voici 5 activités à ne pas manquer lors de votre premier voyage en Australie.

Admirer le site incontournable d’Uluru

Également appelé « Ayers Rock », Uluru est l’un des sites les plus connus du pays et il se trouve au cœur de la région aride de Red Centre dans le Territoire du Nord. En arrivant sur place, vous aurez l’occasion d’admirer un immense monolithe atteignant une hauteur de 863 mètres, dont une majeure partie est cachée sous terre.

Il s’agit aussi du symbole le plus connu de l’Australie et d’un élément sacré pour les peuples aborigènes. D’ailleurs, il est formellement interdit de l’escalader en raison de son importance pour les habitants. Cependant, vous avez la possibilité de l’admirer en faisant le tour d’Uluru ou en le contemplant depuis le ciel.

Parcourir la Great Ocean Road

Si vous êtes adepte du road-trip, vous ne pouvez pas passer à côté de l’une des plus belles routes panoramiques au monde : la Great Ocean Road. Il s’agit d’une célèbre route côtière de 243 km qui longe l’État de Victoria et elle offre de magnifiques vues sur la côte australienne.

De plus, cette route mythique vous donne accès à divers sites et d’incroyables formations rocheuses, dont les plus emblématiques sont les Twelve Apostles, le London Bridge et la Loch Ard Gorge. Vous pourrez commencer votre aventure depuis Melbourne. Vous pouvez préparer votre séjour en Australie avec Prestige Voyages pour en savoir plus.

S’aventurer dans le Parc national de Kakadu

Si vous vous trouvez aux alentours de Darwin, rendez-vous à environ 3 heures de la ville pour rejoindre le Parc national de Kakadu dans le Territoire du Nord. Considéré comme l’une des régions les plus impressionnantes au monde, ce parc est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et il est connu comme le plus grand parc de l’Australie avec près de 20 000 km² de forêts de mousson, de rivières, de forêts tropicales, de mangroves et de zones humides.

Le Kakadu National Park est également réputé pour son étonnante variété d’animaux sauvages dans leur milieu naturel et vous aurez la possibilité d’observer des crocodiles, des cacatoès, des cormorans, des aigles ou encore des ibis.

Découvrir les Whitsunday Island en Australie

En partant au large de la côte australienne, vous découvrirez les Whitsunday Island qui sont un archipel composé de 74 îles, dont 69 sont inhabitées. C’est l’un des plus beaux sites au monde qui attire de nombreux voyageurs en quête de belles plages et de bancs de sable blanc ainsi que d’eaux turquoise, cristallines, chaudes et émeraude sous un magnifique soleil tropical.

D’ailleurs, les Whitsunday Island ont la particularité de faire partie de la Grande Barrière de corail. Ces îles abritent une faune et une flore marine très riche. Parmi les activités incontournables à faire au sein de cet archipel, il y a la pêche, la voile, le snorkeling et la plongée sous-marine.

Plonger dans la Grande Barrière de corail

Reconnue comme le plus grand espace corallien du monde, la Grande Barrière de corail s’étend sur plus de 2 000 km dans l’océan Pacifique et elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981. Il s’agit également du site emblématique du pays où se trouvent de nombreuses espèces marines et des milliards de coraux polypes.

C’est un véritable paradis marin pour les baigneurs et les plongeurs qui souhaitent découvrir ses trésors sous-marins. D’ailleurs, il serait dommage de passer à côté d’une telle occasion lors d’un premier voyage en Australie. De ce fait, n’hésitez pas à y aller !

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *