mar. Oct 26th, 2021
serrurier paris

Cela peut arriver à n’importe qui : perdre ses clés. Il s’agit même d’une situation qui hante certains d’entre nous ; ce qui est tout à fait compréhensible. En effet, lorsque vos clés sont perdues, on ne peut pas écarter le risque qu’elles soient tombées entre de mauvaises mains. La sécurité de votre maison n’est pas alors très assurée. 

Il est donc tout à fait normal de paniquer lorsque ses clés sont perdues. Dans cet article nous allons vous expliquer ce qu’il faut faire lorsque vos clés sont perdues. Un serrurier Paris sera également à votre disposition pour une intervention d’urgence si besoin. 

Evitez de paniquer

Après un coup de vent, votre porte s’est refermée derrière vous alors vous soyez en train de chercher votre journal dans l’allée de votre jardin. Il est donc impossible d’ouvrir celle-ci. Le fait de rester dehors peut être angoissant mais ne cédez surtout pas à la panique. Vous devez rester calme et vous concentrez, afin de mieux réfléchir à ce que vous allez faire. La panique peut vous empêcher d’avoir les idées claires. 

Procédez à une ouverture de porte

Vous pouvez tenter d’ouvrir vous-même votre porte avant de faire appel à un serrurier Paris. Vous devez toutefois garder en tête qu’il s’agit d’une opération qui est soumise à des conditions. D’abord, vous devez disposer d’une autorisation de forcer l’accès. Pour cela, vous devez avoir en votre possession un justificatif de domicile. Gardez-le à porter de main dans le cas où des agents des forces de l’ordre passent dans le coin. Dans le cas où vous n’avez pas de document qui stipule que vous être bien un occupant légal de la propriété, demandez à vos voisins de vous assister. 

Ouvrir une porte est une opération délicate. Vous avez besoin de dextérité et de patience. Voilà pourquoi, vous devez toujours rester calme tout le long de l’opération. 

Comment ouvrir une porte claquée ?

Il peut toujours y avoir des solutions qui peuvent vous permettre de résoudre le problème de porte claquée sans prendre le risque de causer des dégâts. N’allez pas penser que vous allez être capable d’ouvrir votre porte en l’enfonçant avec un coup d’épaule. Vous allez juste obtenir une douleur intense. Par ailleurs, vous pouvez toujours essayer de donner un coup de pied sec, si votre porte s’ouvre vers l’intérieur. Quoiqu’il s’agisse d’un geste assez endommageant. Vous êtes obligé de changer votre porte une fois rentré chez vous. 

Utiliser une carte de crédit ou une radio pour ouvrir la porte

L’utilisation d’une radio médicale est une option qu’un grand nombre de personnes emploie, s’ils ne souhaitent pas appeler un serrurier Paris. Cette feuille est à la fois souple et rigide. De plus, comme elle est fine, elle peut facilement se glisser entre l’angle de la porte et le bâti. Après avoir glissé délicatement la radio, il est nécessaire de repérer une résistance. Cela va vous informer que vous aviez atteint le pêne. Donnez alors un coup sec vers le haut ou vers le bas en fonction de la position dans laquelle vous avez inséré la radio. Vous pouvez toujours échouer mais tâchez toujours de rester calme.

Contacter un professionnel

Dans le cas où vous n’aviez perdu que vos clés, il n’y a aucun risque qui se présente pour votre logement. Par contre, si c’est votre sac qui s’est fait voler et que dedans il y a vos clés, ainsi que vos papiers d’identité, il est indispensable de déclarer la situation à des autorités le plus tôt possible. Et pour ouvrir votre porter, demandez l’aide d’un serrurier Paris professionnel. Le travail sera effectué rapidement et dans de meilleures conditions. 

Découvrez par la suite : Quel type d’ouverture pour la fenêtre ?

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *