mar. Oct 26th, 2021
collier femme enceinte

La grossesse est certes une période assez compliquée. Avec les modifications hormonales, les nausées, les troubles digestifs, la prise de poids, etc., vous pourriez oublier votre côté coquet. Mais pour vous sentir bien malgré les changements corporels, il est important de prendre soin de votre style de maternité. En cela, le choix des bijoux compte énormément. Alors, quel collier femme enceinte choisir ? Voici nos suggestions !

Un bola de grossesse

Le bola de grossesse est le bijou pour femme enceinte par excellence. Il s’agit d’un collier traditionnel porté depuis de nombreux siècles par les futures mamans mexicaines et indonésiennes. Le bola fait surtout au pendentif en forme de sphère ou de cage qui contient une bille sonore. La bille peut être en laiton, en argent ou en cuivre. Elle émet un doux tintement qui apaise le bébé in utero lorsqu’elle entrechoque avec sa cage. Ainsi, vous pouvez faire une pierre deux coups avec un bola de grossesse bien choisi : rassurer votre bébé et embellir votre look. D’autant que les modèles se déclinent à l’infini dans les boutiques d’accessoires.

Un sautoir pour femme enceinte

Le sautoir reste encor au de la tendance et c’est un type de collier femme enceinte avec de nombreux atouts. D’ailleurs, le bola de grossesse est un sautoir doté d’un pendentif sonore. Mais il est tout à fait possible de choisir un modèle classique. Optez quand même pour un collier grossesse léger pour préserver votre confort. Par ailleurs, la qualité du bijou est d’une importance capitale, car la santé passe avant tout. Évitez à tout prix les matières oxydables. Misez sur l’argent, l’or, le plaqué or, l’acier inoxydable ou le cordon. En ce moment, les bijoux fantaisie sont particulièrement à la mode pour les femmes enceintes. Encore une fois, il ne faut faire aucun compromis sur la qualité du collier si vous voulez être stylée.

Le collier princesse

Rien que l’appellation fait rêver ! Le collier princesse est indéniablement le type de collier femme enceinte le plus connu. Intemporel, il est également confortable grâce à sa longueur ni trop courte ni trop longue d’environ 45 cm. C’est un bijou élégant qui s’accorde à toutes les tenues et se porte à toutes les occasions. En un mot, il s’agit d’un incontournable de la boîte à bijoux de toutes les femmes sans exception. Il tombe joliment en dessous des clavicules et s’adapte à toutes les morphologies. Vous n’aurez donc aucune difficulté à le porter durant les 9 mois de grossesse. De plus, vous pouvez le porter avec votre bola de grossesse, sachant que les bijoux superposés sont toujours d’actualité.

Le collier long femme enceinte

Ce type de collier femme enceinte est plus long que le sautoir classique puisqu’il mesure au moins 90 cm. Il était très tendance dans les années 1920 et revient en force cette saison. Il se porte facilement avec une belle robe de maternité. Si vous voulez, vous pouvez le mettre à l’ancienne ou de façon doublée de sorte à créer une impression de porter deux colliers à la fois. Le collier long convient plus aux soirées et aux événements spéciaux.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *