sam. Juil 31st, 2021
taxi moto

Le métro est le moyen le plus simple, le plus rapide, le moins cher et le plus simple pour se déplacer dans la capitale française, Paris. Le métro compte 300 stations ou arrêts, chacune de ces entrées est signalée ou indiquée par un gros **M** jaune à l’entrée de la même ou encore avec la mention METROPOLITAIN inscrite sur une grande affiche, le métro parisien compte aujourd’hui 16 lignes numérotées de 1 à 14 plus les lignes 3 bis et 7 bis.

Les points dits de correspondance sont les stations de métro où convergent plusieurs lignes qui permettent aux passagers de changer de direction à ladite station et de prendre une ligne différente pour atteindre leur point de destination. Ces points sont blancs sur les plans du métro.

Le RER (Réseau Ferroviaire Régional)

Le RER est un réseau de transport qui opère dans la périphérie parisienne et desservit des destinations en dehors de Paris. Bien qu’il entre dans Paris et traverse la capitale à un certain point, comme le RER ligne B ou C ou D puisque ces lignes partent d’une gare en dehors de Paris.

Les lignes de RER ne sont pas identifiées par des chiffres, mais par des lettres ABCDE. Le RER fonctionne de manière très similaire à celle du métro, une des différences est que pour sortir des stations il faut remettre le ticket au poste de contrôle pour que la porte s’ouvre, lorsqu’une ligne RER se connecte directement avec une ligne de métro, les passagers peuvent utiliser le métro avec le même ticket RER et ainsi poursuivre leur trajet en métro jusqu’à leur destination finale.

Les bus : le meilleur moyen de découvrir Paris

N’hésitez pas à utiliser le bus, c’est l’un des meilleurs moyens de découvrir la capitale. Les lignes sont nombreuses et beaucoup traversent le centre, le long des quais de Seine, à travers les quartiers historiques… Le réseau de 59 lignes de bus couvre et complète parfaitement le réseau du métro. La création de voies spéciales sur les artères principales a légèrement réduit la durée des trajets. Pour calculer la durée du trajet, il faut compter environ 5 minutes par arrêt, parfois c’est plus en fonction du trafic. Les bus circulent du lundi au samedi de 7h du matin à 8h30 du soir.

Prendre un taxi à Paris :

La ville de Paris dispose d’un réseau d’environ 20 000 milliers de TAXIS, qui fonctionnent aussi bien de jour que de nuit. En France, le propriétaire d’un taxi dispose généralement d’une autorisation de la mairie qui lui permet de stationner sur la voie publique. Bien que dans certains quartiers de la ville, les stations de taxis soient très bien signalées par un panneau bleu avec des lettres blanches indiquant TAXI, les taxis transportent les passagers et leurs bagages.

Mais qu’est-ce qu’une moto taxi Pairs ? Les taxis motos à Paris des véhicules deux roues qui assurent le transport des voyageurs d’un point A à un point B pour un tarif préétablit. Les taxis motos sont de plus en plus nombreux à la capitale française et ont un succès grandissant notamment auprès des hommes d’affaires souhaitant éviter les embouteillages des heures creuses lors d’un trajet vers les aéroports ou les aérogares à titre d’exemple.

Location d’une voiture avec chauffeur à Paris :

Contrairement aux taxis qui proposent un service public, les voitures avec chauffeur (VTC) créées en 2009 sont des sociétés privées dont les véhicules n’ont ni enseigne lumineuse sur le toit, ni taximètre, et qui ne peuvent transporter des passagers que sur réservation préalable obligatoire. Les prestations sont personnalisées et le prix global est fixé au moment de la réservation. L’offre de véhicules est très variée et va du bus à la limousine en passant par le monospace.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *