mer. Sep 28th, 2022

La perte de cheveux est différente selon qu’il s’agit d’une perte de cheveux héréditaire masculine ou d’une perte de cheveux héréditaire féminine.

Perte de cheveux chez l’homme

Chez les hommes, la calvitie commence généralement par un amincissement progressif de la ligne des cheveux (recul de la ligne des cheveux), suivi de l’apparition d’une tache amincie ou chauve sur le sommet de la tête.

Perte de cheveux chez la femme

Les femmes atteintes de calvitie héréditaire développent rarement des plaques chauves. Elles connaissent plutôt un éclaircissement général de leurs cheveux, en particulier sur le dessus de la tête ou la couronne, tout en conservant une ligne de cheveux frontale.

Comment diagnostique-t-on la calvitie héréditaire ?

Votre médecin vous posera des questions sur votre perte de cheveux, notamment sur son évolution et sur l’existence éventuelle d’autres problèmes de santé. Il examinera également vos cheveux. Aucun test n’est nécessaire pour diagnostiquer la chute de cheveux héréditaire, mais des analyses de sang peuvent être effectuées pour exclure d’autres pathologies susceptibles de provoquer une chute de cheveux.

Comment traite-t-on la chute de cheveux héréditaire ?

La perte lente des cheveux fait partie du processus normal de vieillissement pour la plupart des hommes et certaines femmes. Un traitement n’est généralement pas nécessaire. Cependant, une perte de cheveux rapide ou précoce peut être pénible. Si vous souhaitez ralentir ou arrêter la progression de la perte de cheveux, il existe des traitements.

Les traitements de la chute des cheveux comprennent

– les médicaments, à la fois locaux et oraux

– les perruques, les postiches ou les greffes de cheveux.

La perte de cheveux causée par une situation temporaire comme une maladie, un médicament, le stress ou une carence en fer s’arrêtera lorsque la cause sera résolue. En savoir plus sur la perte anormale de cheveux.

Médicaments pour la perte de cheveux héréditaire

Le finastéride et le minoxidil sont les principaux médicaments actuellement disponibles pour traiter la perte de cheveux. Cependant, ils ne sont pas subventionnés en Nouvelle-Zélande, vous devez donc les payer vous-même.

Les médicaments utilisés pour traiter la perte de cheveux donnent des résultats différents selon les personnes. Il n’est pas non plus possible de prédire qui peut ou non bénéficier du traitement.

Finastéride

Il s’agit d’un traitement délivré uniquement sur ordonnance pour la perte de cheveux héréditaire chez les hommes. Il est disponible sous forme de comprimés. Il agit en bloquant la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone. Les follicules pileux ne sont alors pas affectés par cette hormone et ne rétrécissent pas. Une fois commencé, le traitement doit être poursuivi pendant au moins 6 mois. En cas de succès, le traitement est poursuivi pour maintenir l’effet.

Consultez votre médecin pour savoir si le finastéride vous convient. Les femmes ne doivent pas prendre de finastéride pour traiter la perte de cheveux.

Les cliniques capillaires peuvent établir des ordonnances pour des traitements locaux et oraux. En savoir plus sur le finastéride.

Lotion topique au minoxidil

Le minoxidil est un traitement par friction que vous pouvez acheter dans votre pharmacie locale. Il peut être utilisé aussi bien par les hommes que par les femmes. Il doit être appliqué deux fois par jour sur le cuir chevelu lorsqu’il est sec. Le minoxidil est plus efficace dans les premiers stades de la perte de cheveux. Une fois commencé, le traitement doit être poursuivi pendant au moins 6 mois. En cas de succès, le traitement est poursuivi pour maintenir l’effet. Parfois, un comprimé de minoxidil à faible dose peut également être prescrit pour la perte de cheveux.

Parlez-en à votre médecin pour savoir si le minoxidil vous convient.

La greffe de cheveux à Paris

Vous pouvez opter pour une transplantation de cheveux à Paris pour traiter la perte de cheveux héréditaire. Cette opération est efficace et évite de laisser des cicatrices. Elle est généralement pratiquée par un chirurgien. Sur ce lien, vous pouvez trouver un chirurgien pour cette opération capillaire à Paris.

 

Découvrez ensuite, le fonctionnement du traitement par cryolipolyse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.