sam. Juil 31st, 2021
séjour en Brésil

Le Brésil semble disposer de choses à voir dans chacune de ses régions. Il s’agit tantôt de patrimoine environnemental incomparable, tantôt de sites historiques. Ce pays présente des merveilles à découvrir pour tous les types de voyageurs. Une semaine ne suffit pas pour débusquer et profiter de tout ce que le Brésil a à offrir. Une sélection s’impose.

Oasis de calme, repos et découverte dans la magnifique Ilha Grande

Le Brésil possède surtout une réputation de dynamisme et de vivacité. Les habitants sont enthousiastes, ce qui se ressent dans l’atmosphère générale des villes. Pourtant, il existe des spots d’une tranquillité sans pareille dans ce beau pays. L’Ihla Grande, littéralement la Grande Île fait partie de ces sites remarquables.

Ce bout de territoire convient pour clore un séjour dans cet État. Il se rejoint soit par ferry, soit par voilier ou par catamaran. La plus belle plage, même si elles sont toutes exceptionnelles, reste Lopez Mendes. La finesse du sable et la transparence de l’eau récompensent les efforts accomplis pour la rejoindre.

L’absence de voiture sur l’île force les visiteurs à s’adonner à la marche. Ceux qui n’apprécient pas trop cette discipline peuvent partir à la rencontre du lagoa azul. Ce lagon bleu s’accède par bateau. Il s’agit du site idéal pour pratiquer le snorkeling ou la plongée. 

En apprendre plus sur la culture brésilienne à Salvador de Bahia

Cette ville possède la faculté d’avoir conservé énormément de coutumes anciennes. Une visite dans ses entrailles permet à l’étranger d’entrevoir une partie de l’âme du Brésil. Certains professionnels prennent le temps d’initier leurs clients au Candomblé.

La cérémonie qui se déroule en fin de journée autour de cette religion se veut aussi intéressante culturellement que cultuellement parlant. Les touristes peuvent intégrer cette forme de spectacle lors d’un séjour en bresil qui sera personnalisé. La ville en elle-même regorge de lieux à voir.

Il y a le Musée d’art sacré, qui rassemble des pièces uniques. Ces témoignages du passé rassemblés au cours des siècles racontent l’histoire des peuples qui se sont succédés au Brésil. Le touriste apprécie de simplement flâner dans la ville basse. Il s’émerveille de l’architecture unique des habitations. Le marché lui offre l’occasion de rencontrer des locaux et d’observer leurs habitudes.    

Opter pour une ambiance définitivement plus urbaine et contemporaine à Brasilia

Cette ville offre un changement de décor saisissant après une cité traditionnelle comme Salvador de Bahia. Elle possède un caractère éminemment futuriste. Les touristes qui l’abordent par la voie des airs découvrent sa présentation en forme d’avion. Toutes les infrastructures y possèdent ce brin de fantaisie assez attirant.

En témoigne sa cathédrale. Tout y est démesuré. Les statues géantes des Évangélistes qui accueillent les visiteurs donnent le ton. Un parterre d’infrastructures d’exception se trouve au Congresso Nacional do Brazil. Des bâtiments en forme de tours, de dômes et de bol renferment des bureaux d’une importance politique stratégique.

Un pan d’eau et de la verdure contribuent à intégrer ce panorama futuriste à son environnement naturel. Les présidents successifs sont appelés à résider dans le Palacio da Alvorada. Cette habitation a été pensée par le même architecte qui a élaboré les plans du congrès. 

Vous voulez découvrir l’Amérique du Sud, vous pouvez visiter le Pérou en cliquant sur ce lien pour votre assurance ou vous renseigner sur les activités passionnantes à faire au Chili  ici pour une cohérence assurée.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *