sam. Sep 18th, 2021
Google

Google est le géant américain de l’internet créé vers les années 1998 en Californie. Célèbre pour ses moteurs de recherche, Google est l’une des entreprises les plus cotées en Bourse à travers les quatre coins de la planète. Un phénomène notamment dû au travail et soin apporté par les collaborateurs du moteur de recherche. En effet, Google s’est permis de mettre en place une vaste toile grâce au développement de nouveaux services et à l’instauration d’une politique minutieuse d’acquisitions stratégiques. Mais pas que… Dans cet article, nous détaillons pour vous tout ce qu’il y a à savoir sur le géant Google.

Présentation de Google

Google, l’outil qui sert d’accueil au blog marketing digital et des sites de vente de produit ou de service, est par définition le moteur de recherche le plus connu et apprécié des internautes. Il s’agit en effet d’un outil de recherche ayant pour ultime objectif de fournir des résultats les plus pertinents à la disposition de tous. Présentant un essor surprenant en 18 ans, Google est parvenu à occuper plus de 90% de la part de marché. En plus de cela, ce moteur de recherche célèbre est également un éditeur de logiciels et de services. À son actif, Google dispose des outils tels que Google Maps, Gmail, Google Agenda, Google+, Chrome, Google Analytics, Google Wallet, Google Play, Google Hangouts, Android, YouTube et plein d’autres encore. À noter que ce sont tous des logiciels gratuits très appréciés des utilisateurs et qui contribuent d’ailleurs au développement du profit généré par Google chaque année.

Cependant, il est bon de souligner que Google n’est pas l’unique entreprise à proposer ce genre de service sur le marché de la publicité ciblée sur internet. Il doit notamment son succès au fait de bien connaître ses nombreux utilisateurs. Grâce à sa capacité à capter, déplacer et en même temps à transformer la valeur des données personnelles au niveau de son écosystème, Google a en effet su se démarquer de la concurrence qui devient de plus en plus importante sur le marché. En ce qui concerne les revenus issus de la publicité diffusée sur ses sites, le moteur de recherche mise beaucoup sur le fait d’attirer le plus d’utilisateurs possible. Et puisqu’un certain nombre de trafics est synonyme de nombreuses vues et ainsi d’un nombre important de clics, il va de soi que Google gagne beaucoup d’argent. Une logique assez proche de celle des médias dits traditionnels.

Reconnu comme étant le moteur de recherche le plus pratique et simple d’utilisation, Google séduit également par l’efficacité indéniable qu’il met à votre entière disposition. Un service comme Google Analytics qui a pour mission de récupérer beaucoup de données personnelles sur les utilisateurs d’internet, avant de les transmettre par la suite à DoubleClick en vue de cibler encore plus d’internautes. En bref, Google est un moteur de recherche parfaitement en mesure de promettre à ses clients des campagnes publicitaires efficaces pour plus de revenus à destination de la firme de Mountain View.

Qu’en est-il du référencement sur Google ?

Pour faire simple, Google indexe et classe plus de 20 milliards de pages Internet par jour. Pour donner des résultats plus pertinents, il est amené à considérer l’algorithme complexe qui prend en compte un certain nombre de paramètres. L’on peut citer le nombre de liens entrant, l’utilisation ainsi que l’emplacement des mots-clés, la présence ou non de certaines balises, le temps de chargement de la page, etc. Nombreux sont d’ailleurs les entreprises qui se basent sur ces paramètres pour proposer une optimisation de référencement à Google. Ce qui offre aux sites la possibilité de remonter en haut des résultats des recherches. Pour autant, rien ne vous empêche de recourir aux services des différentes agences SEO qualifiées qui peuvent prendre en charge l’optimisation des positions de vos sites sur Google.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *