mar. Nov 30th, 2021
vacances en Grèce

L’un des intérêts de la Grèce sur le plan touristique réside dans la variété des lieux dont il est possible de faire la visite. Les îles ioniennes se présentent ainsi comme un des recours les plus intéressants qu’on peut avoir pour des vacances en Grèce. Cette destination vous promet plusieurs lieux hautement dignes d’intérêt

Des îles marquées par l’occupation italienne

Des iles comme Corfou et Céphalonie ou encore Paxi sont parmi les lieux à ne pas manquer lors d’une visite de la Grèce. C’est aussi une des parties de la Grèce où on peut noter plusieurs traces du passage de la civilisation italienne.

On peut donc s’attendre à y trouver un grand nombre de châteaux, mais aussi de monastères et de villages et villes qui soient dans le style Italien. Cette manière de concevoir les édifices est un des points forts des îles qui constituent l’archipel Ionien. Si vous aimez ce type d’architecture, vous serez donc servis au cours d’un voyage sur place.

Une grande richesse sur le plan culturel

Vous pourrez également y trouver de nombreux éléments de la culture Grecque. Les villages qui parsèment de telles îles sont typiques de cette partie du monde. Vous y trouverez des maisons aux murs décorés de chaux blanches, ainsi que de petites allées pavées.

Tout cela contribuera à donner son charme aux îles ioniennes, et ce sera un des points forts de votre voyage en Grèce. Vous pourrez être servis si vous aimez les destinations paisibles qui aspirent à une vie lente. Il y a plein d’endroits qui répondent à ce critère parmi les îles à votre disposition.

De magnifiques plages à visiter

Les plages sont également un des points qui font que les gens aient envie de faire une visite de la Grèce. Par exemple, vous pouvez vous rendre sur l’île de Leucade pour découvrir des plages telles que Engremni ou encore Kathisma. Il vous sera possible d’apprécier de belles étendues de sable bordées d’une mer de couleur turquoise.

Selon les plages où vous vous rendez, vous pourrez choisir entre simplement bronzer de manière paisible sur la plage, ou participer à différentes activités nautiques. Pour ceux qui aiment des sports comme le jetski ou bien la plongée, il se trouve plein d’endroits où on peut s’adonner à cela sans grands problèmes.

Pour encore plus d’informations sur des plages à visiter, vous pouvez appuyer sur ce lien.

Profitez d’une délicieuse cuisine

On peut difficilement évoquer un voyage en Grèce sans faire mention des plats qu’il va être possible d’y goûter. Les îles ioniennes sont un des chefs-lieux pour ce qui est de la cuisine traditionnelle grecque. Aussi, les divers petits restaurants qu’on y trouve pourront vous apporter de la satisfaction sur ce plan.

Vous aurez ainsi l’opportunité de vous essayer à des spécialités comme le sofrito. Il s’agit de veau qu’on aura laissé mijoter dans du persil et de l’ail. Le bourdeto, ou encore le bianco sont toutes des spécialités à base de fruits de mer. L’agence Noah Voyages se présente comme une bonne solution pour organiser au mieux votre voyage en Grèce, et ne tardez donc pas plus longtemps avant de les contacter pour visiter cette partie du monde. Vous pouvez faire un tour sur https://noah-voyages.com/ si vous souhaitez en savoir plus sur leurs offres.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *